Le Journal de Montreal

Tous avec le numéro 16

Les Marlins de Miami rendent un émouvant hommage à Jose Fernandez

-

AGENCE QMI | Se remettant péniblemen­t du décès de leur coéquipier Jose Fernandez, les joueurs des Marlins de Miami lui ont rendu hommage en portant chacun le numéro 16 au dos de leur chandail face aux Mets de New York, hier soir, en Floride.

L’organisati­on a d’ailleurs annoncé le retrait de son chandail numéro 16.

Après une cérémonie émouvante, lors de laquelle plusieurs athlètes, dont le voltigeur Giancarlo Stanton, avaient les larmes aux yeux, tous les joueurs des Marlins se sont réunis au monticule, où un numéro 16 a été peint. Ils ont terminé ce moment rempli d’émotions en pointant tous vers le ciel.

Le porte-couleurs des Mets Yoenis Cespedes, qui a accroché un chandail de son équipe à l’effigie de Fernandez dans l’abri des visiteurs, a ensuite serré dans ses bras plusieurs joueurs adverses, étant lui aussi incapable de retenir ses larmes.

Cespedes est de nationalit­é cubaine, tout comme Fernandez.

UN DÉPART SPECTACULA­IRE

Le premier frappeur des Marlins Dee Gordon a tenu à rendre hommage à son ami. Le joueur de deuxième but s’est élancé sur le premier tir de Bartolo Colon de la droite, comme Fernandez le faisait, alors qu’il est un gaucher.

Gordon s’est ensuite replacé de son côté naturel et a claqué une longue balle, sa première de la campagne.

Gordon a alors effectué le tour des sentiers en larmes, avant d’être chaleureus­ement accueilli par ses coéquipier­s à l’abri des joueurs.

TRAGÉDIE

Fernandez, 24 ans, est mort tragiqueme­nt à la suite d’un accident de bateau survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

La partie des Marlins contre les Braves d’Atlanta avait d’ailleurs été annulée, dimanche soir.

Deux autres hommes ont péri dans l’accident ayant coûté la vie à Fernandez.

 ??  ?? Portant tous le dossard de Jose Fernandez, les joueurs des Marlins se sont regroupés au monticule où un numéro 16 a été peint.
Portant tous le dossard de Jose Fernandez, les joueurs des Marlins se sont regroupés au monticule où un numéro 16 a été peint.

Newspapers in French

Newspapers from Canada