Le Journal de Montreal

Artturi Lehkonen attire les regards

Il y a de grandes attentes sur les épaules d’Artturi Lehkonen à ce camp avec le Canadien. À son premier match préparatoi­re au Centre Bell, le Finlandais de 21 ans a passé le test.

- Jean-François chaumont

Malgré neuf tirs en direction de Scott Wedgewood et MacKenzie Blackwood, les deux gardiens des Devils en action, Lehkonen n’avait pas un grand sourire dans le vestiaire du Tricolore.

«Ça me frustre toujours quand nous perdons un match, a lancé Lehkonen. Nous avons eu des chances de marquer, mais nous n’y arrivions pas. J’ai eu de bons moments, mais aussi de moins bons. Je trouvais que la rondelle bondissait sur mon bâton.»

Lehkonen a toutefois aimé son expérience à l’aile gauche avec Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher.

«C’est facile de jouer avec d’aussi bons joueurs, a-t-il précisé. Je n’ai qu’à me libérer et je sais qu’ils réussiront à me repérer. Pour moi, c’est un bon test en jouant avec eux. Je sais que le Canadien souhaite voir ce que je peux faire avec eux. Il y a la pression de gagner un poste au sein de l’équipe, mais je reste calme.»

UN ATTAQUANT INTELLIGEN­T

À quelques mètres de Lehkonen, Brendan Gallagher a dressé un bilan très positif de la soirée de son compagnon de trio.

«Il y a une chose qui ressort avec lui et c’est son sens du jeu, a souligné Gallagher. Il est vraiment intelligen­t. Il n’est pas le plus spectacula­ire, mais il travaille fort et il a de bons instincts. Tu ne peux pas enseigner le sens du jeu. Il a ça en lui.»

En conférence de presse, Michel Therrien a aussi parlé de l’ancien des Indias de Frölunda.

«Artturi était très engagé dans plusieurs aspects du jeu, a mentionné Therrien. Nous l’avons utilisé à cinq contre cinq, mais aussi en supériorit­é numérique. J’ai bien aimé sa performanc­e.»

«Il a eu de bonnes occasions de marquer, a-t-il poursuivi. C’est un gars rapide. Son intelligen­ce au jeu est très bonne. Quand tu lui expliques un jeu, il réagit immédiatem­ent.»

LINDGREN SATISFAIT

Charlie Lindgren a découvert l’atmosphère du Centre Bell pour une première fois.

«C’est bien différent d’un match à Raleigh, même si c’était juste une rencontre préparatoi­re, a-t-il dit. C’est un endroit spécial pour jouer au hockey.»

Lindgren a décrit son arrêt contre Devante Smith-Pelly.

«C’était juste un effort supplément­aire, j’ai étiré mon bras, a-t-il précisé. C’était encore 2 à 1, alors je faisais tout pour garder mon équipe dans la rencontre.»

 ??  ?? Désigné la deuxième étoile du match, Artturi Lehkonen a salué la foule du Centre Bell.
Désigné la deuxième étoile du match, Artturi Lehkonen a salué la foule du Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada