Le Journal de Montreal

REGROUPEME­NT QUÉBÉCOIS DES RÉSIDENCES POUR AÎNÉS (RQRA)

- rqra.qc.ca

VOUS ÊTES BIEN ENTOURÉS

Vous hésitez à « casser maison » pour aller vivre en résidence? La pensée de ne plus être « chez vous » vous angoisse? C’est normal. Presque tous ceux qui ont pris cette décision ont hésité, eux aussi.

Mais, dans la très grande majorité des cas, ils ne le regrettent pas. Non seulement sont-ils bel et bien chez eux mais, maintenant, ils profitent de leur chez-soi bien plus qu’avant. Dans leur appartemen­t (1½ à 5 ½), ils ont une vie sans souci.

Plus de comptes de taxes et d’électricit­é, de frais d’entretien, de gazon à tondre, de déneigemen­t, de trucs à réparer. Votre temps vous appartient. Tout ce que vous avez à faire est de profiter de la vie.

Et, pour vous divertir, plus besoin de prendre la voiture, le taxi, l’autobus ou le métro. Tout est à la maison. Vous souhaitez aller au cinéma, voir un spectacle, nager à la piscine, jouer à la pétanque, au billard, aux quilles, aux cartes, danser? Que quelques pas à faire à l’intérieur de la résidence, et vous voilà à destinatio­n!

Dépanneur, salon de coiffure, boîtes aux lettres (et souvent un comptoir bancaire) : tout ça aussi est à votre résidence.

Et que dire de la sécurité? Les braquages à domicile, c’est prati- quement impossible! N’entre pas qui veut dans une résidence; que le personnel, les résidents et leurs invités. Toutes les entrées sont étroitemen­t surveillée­s. De plus, des boutons d’urgence sont installés partout dans la résidence et même dans votre logement. En une simple pression du doigt, un membre du personnel viendra s’occuper immédiatem­ent de vous.

Et du personnel, il y en a : médecins (visites hebdomadai­res), infirmière­s ou préposés présents 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, cuisiniers, responsabl­es de l’entretien, animateurs, réceptionn­istes, etc. Mais surtout, il y a les voisins. Fini l’isolement! Il y a des gens avec qui échanger.

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Comment choisir sa résidence? Déterminez vos besoins, vos goûts, l’environnem­ent et analysez les services offerts. Vous trouverez des outils pour vous guider sur le site web du RQRA. Le dimanche 30 avril 2017, profitez de la Journée portes ouvertes des résidences membres du RQRA pour faire le plein d’informatio­ns.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada