Le Journal de Montreal

Des talents internatio­naux

Les candidats de la quatrième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix Junior, hier soir, étaient originaire­s de tous les coins du monde, démontrant le rayonnemen­t internatio­nal du Québec et sa diversité.

- SAMUEL PRADIER

En ouverture de l’émission, Sofia Gurrea a impression­né les coachs avec sa puissance, son aplomb et sa voix solide. La jeune fille de 14 ans, originaire des Philippine­s, aura la chance de poursuivre l’aventure dans l’équipe de Marc Dupré.

Native de Québec, mais résidente à Dubaï, Kellie-Anne Poirier a livré une prestation magnifique sur la chanson A-Team qui fait perdre la tête aux coachs, qui se sont amusés à changer de chaise durant sa prestation. Marie-Mai la compte désormais dans son équipe.

Petite-nièce de Rosita Salvador, Gabriella Mandanici-Turner a fait le voyage depuis Vancouver pour faire son audition devant les trois mousquetai­res de La Voix junior. Sa version de At Last ne les a pas laissés de marbre et les trois voulaient l’avoir dans leur équipe. Marc a maintenant cette chance.

SOUTIENS

Finaliste de La Voix, Renée Wilkin est venue soutenir Laurie-Jade Darveau, 14 ans, qui a choisi sa chanson Comment je te dirais pour défendre sa place dans l’émission. Marc a reconnu la chanson qu’il avait écrite et s’est retournée pour la candidate à la toute fin.

Marilou Lang, d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, a pu compter sur le soutien de Jason Guerrette, un ancien de Star Académie, pour progresser dans ce métier. À 14 ans, l’ado a confié que la première chanson qu’elle a chantée ans sa jeunesse était signée Marie-Mai, mais elle a préféré intégrer l’équipe de Marc Dupré.

Les jeunes candidats de La Voix Junior montrent qu’ils sont toujours concernés par le répertoire québécois d’hier et d’aujourd’hui en reprenant plusieurs grands succès de chez nous.

Comédien dans la série L’auberge du chien noir, Thomas Brassard s’est accompagné au piano sur Nous aurons de Richard Desjardins. Dès l’introducti­on a cappella de la chanson, le trio de chaises était déjà retourné pour écouter et voir le phénomène. Sans grande surprise, il a choisi Alex Nevsky comme coach.

Josyane Castonguay avait choisi Mappemonde des Soeurs Boulay, dont sa version a complèteme­nt séduit Alex Nevsky, seul coach à se retourner pour elle.

Mécaniques générales de Patrice Michaud a été interprété­e par William Paris, qui avait rajouté la difficulté de s’accompagne­r à la guitare. Très sportif, le garçon de 13 ans a fait tourner les fauteuils rouges de MarieMai et Alex, avant d’intégrer l’équipe de ce dernier.

PRESTATION SURPRISE

Avec une décontract­ion étonnante, Sandrine Lamontagne a interprété la chanson What’s up. Elle a réussi à mettre les trois coachs dans sa poche, mais ils lui ont aussi réservé une surprise en allant chanter Highway to Hell sur la scène avec elle. Un beau moment de complicité, avant qu’elle ne décide de poursuivre l’aventure avec Marie-Mai.

Avant la dernière émission des auditions à l’aveugle, dimanche prochain, il reste encore trois places à combler dans l’équipe de Marc Dupré, quatre dans l’équipe d’Alex Nevsky et cinq dans celle de MarieMai. La prochaine émission dominicale sera d’ailleurs exceptionn­ellement diffusée à compter de 19 h, à TVA.

 ??  ??
 ??  ?? Laurie-Jade Darveau Josyane Castonguay Thomas Brassard
Laurie-Jade Darveau Josyane Castonguay Thomas Brassard
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada