Le Journal de Montreal

Roy Dupuis enregistre une chanson country

Après Roy Dupuis l'acteur, place à Roy Dupuis le chanteur country

- CÉDRIC BÉLANGER

Roy Dupuis a enregistré une chanson country pour l'album Chansons pour Hank.

Pour la première fois de sa vie, le populaire comédien s’est retrouvé dans un studio pour enregistre­r une chanson, Long Gone Love, qu’on peut entendre sur Chansons pour Hank, un album qui sert d’outil de financemen­t au projet de tournage d’un long métrage western dans lequel Dupuis a accepté de tenir un rôle.

Également de la distributi­on de ce film qui pourrait être tourné en 2017 si les institutio­ns donnent le feu vert à la production, le comédien Maxime Le Flaguais s’aventure aussi derrière le micro le temps d’une chanson.

Même s’il n’avait pas chanté depuis l’époque où il faisait partie d’un groupe à l’école secondaire, Roy Dupuis n’a pas hésité très longtemps quand Feber E. Coyote, le réalisateu­r et scénariste de ce film intitulé Hank est en ville, lui a demandé s’il était partant.

«J’ai dit: je peux bien essayer. J’aime le scénario du film et je suis prêt à faire ce que je peux pour aider à ce qu’il se fasse. Et puis, ce n’était pas non plus une chanson très compliquée à chanter», a confié Roy Dupuis lors d’un entretien au téléphone.

UN TRIP

Le comédien de 53 ans, qui dit aimer tous les styles musicaux du moment qu’il sent de l’authentici­té, affirme qu’il n’était pas nerveux en studio. «J’étais plutôt excité. C’était une belle gang, les gens étaient assez sympathiqu­es et avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient. J’étais rassuré. C’était vraiment un trip, je me suis pris au sérieux.»

«Roy est curieux et généreux. C’était fantastiqu­e de travailler avec lui», louange Feber E. Coyote, qui a écrit les chansons de l’album.

De là à penser que Roy Dupuis imitera d’autres acteurs qui ont fait le saut vers la musique, comme Tim Robbins et Kiefer Sutherland, il y a un pas qu’il n’a pas l’intention de franchir. «J’ai aimé ça, mais pour le film. Ça se limite à ça.»

Les fans du beau Roy peuvent déjà entendre le résultat puisque l’album est en vente sur iTunes. Un vidéoclip pour la chanson

sera tourné bientôt.

« DE MOINS EN MOINS ENVIE DE JOUER »

Hank est en ville, un film d’époque sur un cinéaste de l’ONF qui va tourner un documentai­re dans la Beauce des années 50, est en plein le genre de projet qui allume Dupuis. «Je veux me faire surprendre par un scénario», dit le comédien, qu’on a vu récemment dans le long métrage à petit budget Feuilles mortes, tourné à Québec, et dans Embrasse-moi comme tu m’aimes, d’André Forcier. Roy Dupuis avoue qu’il a de moins en moins envie de jouer et que c’est pour cette raison qu’il est plus sélectif depuis deux ans. «Je n’ai pas chômé depuis 25ans, j’ai beaucoup travaillé. Je pense que c’est normal d’avoir envie de prendre un recul.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada