Le Journal de Montreal

De la marijuana thérapeuti­que cultivée à Bécancour ?

- Louis Cloutier

De la marijuana médicale pourrait être cultivée dans le parc industriel de Bécancour. Un promoteur, qui pourrait être Déméter Organi K, examine depuis deux ans la possibilit­é d’y installer ses serres.

Les terrains visés se trouvent au sud de l’autoroute 30 dans une zone encore inoccupée du parc industriel. Selon la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, l’espace visé aurait notamment l’avantage d’être situé lors de toute habitation, ce qui constitue une norme de première importance imposée par Santé Canada.

«C’est un peu comme une surveillan­ce de prison», a expliqué Maurice Richard, grand patron du parc. Ce sont d’immenses serres. Tout se fait à l’intérieur. Tout est surveillé et sous contrôle évidemment. On a des espaces pour les recevoir. Ça fait un bout de temps et ce dossier est toujours actif.»

DEUX RENCONTRES

Selon une autre source, c’est bien de Déméter Organi K dont il est question. Deux rencontres ont déjà eu lieu. Le même producteur a aussi les yeux sur un terrain de Trois-Rivières, à l’angle des autoroutes 40 et 55.

Un autre promoteur souhaitant produire de la marijuana thérapeuti­que pourrait jeter son dévolu sur Louisevill­e. Dans tous les cas, on indique que les dossiers d’investisse­ment sont vivants, mais en attente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada