Le Journal de Montreal

La première NSX 2017 VENDUE 1,2 MILLION US

-

La première Acura NSX 2017 de série a quitté la chaîne d’assemblage de l’usine Honda de Marysville, en Ohio, le 24 mai 2016 sous le regard de son heureux propriétai­re, Rick Hendrick, qui dirige l’équipe NASCAR Hendrick Motorsport­s.

M. Hendrick s’était offert le privilège d’effectuer la première commande personnali­sée d’une nouvelle NSX en versant la somme mirobolant­e de 1,2 million $ US lors de l’encan de Barrett-Jackson qui a lieu à Scottsdale, en Arizona, le vendredi 29 janvier. Les profits de cette vente ont d’ailleurs été remis à deux organisati­ons ca-

ritatives oeuvrant pour les enfants: la Paediatric Brain Tumour Foundation de Caroline du Nord et le Camp Southern Ground de Géorgie.

C’était la première fois qu’une nouvelle voiture d’un constructe­ur portant le numéro de série VIN #001 atteignait un prix aussi élevé à la vente de Barrett-Jackson de Scottsdale, qui existe depuis 45 ans. Collection­neur féru de bolides rares, Rick Hendrick a ajouté cette NSX à sa collection personnell­e qu’il abrite dans un musée situé à Concord, en Caroline du Nord.

À l’événement de Marysville, M. Hendrick a lui-même conduit hors de la chaîne d’assemblage sa NSX, un biplace rouge Valencia nacré qu’il a équipé de roues exclusives à motif entrelacé, de freins à disque en carbone-céramique, de garnitures intérieure­s en cuir et alcantara, et de plusieurs composants en fibre de carbone, dont, entre autres, le capot de moteur, le toit et l’aileron de couvercle du coffre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada