Le Journal de Montreal

Les Cubs ne déçoivent pas

-

AGENCE QMI | Les Cubs de Chicago ont fait plaisir à bien des partisans en remportant leur premier championna­t de la Ligue nationale en plus de 71 ans.

Tirant de l’arrière 2-1 dans la série contre les Dodgers de Los Angeles, la meilleure formation du calendrier régulier a retrouvé son identité après avoir été blanchie deux fois de suite.

Le joueur de deuxième but Javier Baez et le partant Jon Lester ont été nommés joueurs les plus utiles de cette confrontat­ion, qui s’est conclue sur un gain de 5-0, samedi soir.

«Incroyable. Incroyable, a répété Baez en entrevue sur le terrain alors que des milliers de partisans scandaient son nom. C’est complèteme­nt fou ce que nous vivons présenteme­nt.»

En six rencontres, Baez a maintenu une moyenne au bâton de ,318, avec quatre doubles et cinq points produits. Il a aussi réalisé plusieurs bijoux défensifs.

«Javy a été incroyable, a commenté son coéquipier Dexter Fowler, dans des propos repris par le MLB.com. C’est un diamant brut.»

DE L’EXPÉRIENCE

Lester a également bien fait lorsqu’il s’est présenté au monticule. Le gaucher affiche un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 0,86 depuis le début des éliminatoi­res. Le vétéran tentera de mettre la main sur une troisième bague de championna­t, ayant déjà savouré deux titres avec les Red Sox de Boston.

«C’est la raison pour laquelle ils m’ont offert un contrat, a expliqué le principal intéressé. C’est pourquoi ils voulaient que je vienne ici, pour remporter la Série mondiale. Je veux gagner un championna­t pour cette ville, cette organisati­on, ce groupe de propriétai­res et ces dirigeants.»

La Série mondiale s’amorcera demain à 20 h à Cleveland.

 ??  ?? Jon Lester, à gauche, et Javier Baez savourant la victoire des Cubs et leur titre de joueur le plus utile.
Jon Lester, à gauche, et Javier Baez savourant la victoire des Cubs et leur titre de joueur le plus utile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada