Le Journal de Montreal

À l’aise de gagner sur la route

-

AGENCE QMI | Le vestiaire de l’équipe visiteuse est assez petit au Wrigley Field. Une célébratio­n au champagne serait plutôt chaotique, mais les Indians de Cleveland y sont habitués.

Les champions de la Ligue américaine ont célébré dans le petit vestiaire des Tigers de Detroit lorsqu’ils se sont qualifiés pour les séries. Par la suite, les Indians ont vaincu les Red Sox au Fenway Park et ont ouvert le champagne dans le minuscule vestiaire qui leur était assigné.

Finalement, pour atteindre la Série mondiale, Cleveland a vaincu les Blue Jays de Toronto au Rogers Centre. Une fois de plus, la troupe de Terry Francona a célébré son triomphe sur la route.

«C’est très représenta­tif de notre équipe, a expliqué le voltigeur Lonnie Chisenhall. Nous sommes très unis comme groupe. Il n’y a pas de raison de vouloir une chambre plus grande lorsque nous faisons exploser les bouchons sur les bouteilles.»

ASSOIFFÉES DE VICTOIRE

Grâce à leur gain de 50 face aux Dodgers de Los Angeles samedi, les Cubs de Chicago ont reçu leur billet pour la Série mondiale. C’est la première fois depuis 1945 que Chicago participer­a à la série finale du baseball majeur.

De leur côté, les Indians n’ont pas remporté la Série mondiale depuis 1948. Il s’agit de la deuxième plus longue séquence sans titre parmi toutes les équipes.

Si une chose est certaine, c’est que dans quelques jours, une formation pourra finalement mettre fin à sa séquence sans titre, tandis que l’autre devra vivre avec la douleur d’être passée si près.

Newspapers in French

Newspapers from Canada