Le Journal de Montreal

Les Carabins dominent le Vert & Or

- JULIE ROY

Une semaine après avoir subi leur première défaite de la saison, les Carabins de l’Université de Montréal ont renoué avec la victoire de façon éclatante, hier après-midi, au CEPSUM.

La troupe de Danny Maciocia n’a fait qu’une bouchée de sa bête noire, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, en lui infligeant un dur revers de 30 à 5.

Les forts vents qui balayaient le terrain sur le coup de midi ont contribué au début de match un peu brouillon des deux équipes. Ils ont surtout embêté les quarts-arrière Samuel Caron, des Carabins, et Jean-Christophe Bourque St-Hilaire, du Vert & Or, qui ont eu du mal à trouver leurs repères.

«C’est sûr que ce n’était pas facile à gérer, mais on a trop pensé aux conditions en début de match et pas assez à notre jeu. Une fois qu’on a commencé à nous concentrer sur ce qu’on avait à faire, tout a bien fonctionné», a indiqué Samuel Caron, qui a complété 16 de ses 27 passes pour des gains de 150 verges.

C’est au milieu du deuxième quart que l’attaque des Carabins a débloqué. Caron a complété trois passes, bon pour 40verges et le premier touché du match inscrit par le receveur Guillaume Paquet.

Les visiteurs ont causé un revirement lorsque Caron a échappé le ballon profondéme­nt dans son territoire. Après deux passes de touché ratées, Bourque St-Hilaire a cédé sa place à Mathieu Hébert qui a réussi le placement pour rétrécir l’écart à 6 à 3.

Les Carabins ont frappé à nouveau dans les dernières secondes de la première demie. Posté dans la zone des buts, le receveur Louis-Mathieu Normandin a capté une autre passe de Caron pour accentuer l’avance des siens.

TOUT BASCULE

Peu après que les Carabins leur eurent concédé un touché de sûreté, tout a basculé pour la troupe de David Lessard au troisième quart.

Une intercepti­on du demi défensif Samuel Drapeau a mené au troisième touché du match des Carabins. Gabriel Parent, qui a cumulé 126 verges de gain au sol dans la rencontre, a marqué sur le jeu suivant en captant une passe de Caron.

«Ça a été un tournant. C’est un jeu qu’on s’attendait qu’ils fassent et notre entraîneur l’a appelé au bon moment. J’aurais aimé marquer, mais j’ai manqué de jus», a expliqué Drapeau, qui a parcouru 54 verges sur la séquence.

À peine une minute plus tard, le demi défensif Allan Lambert a intercepté une autre passe de Bourque St-Hilaire. Le porteur de ballon Sean Thomas-Erlington a ensuite porté le coup fatal au Vert et Or, en inscrivant un autre majeur au terme d’une course de sept verges. Un touché de sûreté alloué en fin de rencontre par Sherbrooke a complété le pointage pour les Carabins.

 ??  ?? Gabriel Parent a été un joueur clé pour les Carabins lors de la victoire de 30 à 5 face au Vert & Or, hier.
Gabriel Parent a été un joueur clé pour les Carabins lors de la victoire de 30 à 5 face au Vert & Or, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada