Le Journal de Montreal

Victoire primordial­e pour les Carabins

- JULIE ROY

Engagés dans une lutte sans merci avec le Rouge et Or de l’Université Laval pour le premier rang du classement du football universita­ire québécois, les Carabins se sont permis de souffler un peu après leur victoire contre le Vert & Or.

«On ne voulait pas trop en parler depuis le début de la semaine, mais c’était un match très important. La victoire était primordial­e», a lancé Danny Maciocia.

L’entraîneur des Carabins ne voulait surtout pas voir se répéter le scénario du premier affronteme­nt de la saison entre les deux formations. Après une première demie très difficile, ses joueurs étaient revenus de l’arrière pour soutirer au Vert & Or une victoire de 27 à 20.

«On a repris les choses exactement où on les avait laissées à la deuxième demie à Sherbrooke. Notre plan de match était de refaire la même chose. On ne voulait rien changer jusqu’à ce qu’ils nous forcent à nous ajuster», a poursuivi Maciocia.

CHAQUE POINT EST IMPORTANT

Alors que les Carabins et le Rouge et Or ont maintenant une fiche identique, chaque point marqué et alloué peut faire la différence.

«On voulait évidemment accorder le moins de points possible, a dit Samuel Caron. Notre défensive a joué un fort match pour contenir leur attaque. Elle a vraiment fait les jeux et elle a exercé beaucoup de pression sur leur quart-arrière.»

«C’est une grosse victoire qui fait du bien, a ajouté Samuel Drapeau. Ça n’a pas tourné comme on le voulait la semaine dernière, mais avec un match comme celui-là, on est sur la bonne voie. Il reste juste à finir le travail la semaine prochaine à notre dernier match.»

Les Carabins affrontero­nt les Redmen de l’Université McGill samedi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada