Le Journal de Montreal

Toujours dans le coup

Le Rouge et Or blanchit les Gaiters et demeure dans la course pour le championna­t

- RichaRd BOutin

La défensive a servi un coup de pinceau aux Gaiters de Bishop’s, et le Rouge et Or de l’Université Laval s’est rapproché des Carabins de l’Université de Montréal dans la course au championna­t.

Le Rouge et Or a vaincu les Gaiters par la marque de 44-0 dans une rencontre disputée dans des conditions difficiles, hier au PEPS.

À Montréal, les Carabins ont défait le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au pointage de 30-5. Les Bleus ont maintenant accordé cinq points de moins que le Rouge et Or et marqué huit points de plus si jamais il fallait se rendre au bris d’égalité suivant.

«Depuis notre victoire à Montréal, on voulait offrir une bonne défensive contre Bishop’s et le jeu blanc était dans nos pensées, a raconté l’entraîneur-chef Glen Constantin.

«On a contrôlé ce qu’on pouvait et tout va se décider lors du dernier match. On s’est mis dans le trouble à quelques reprises, mais on s’en est bien tirés. Les trois facettes ont contribué et ce fut une victoire d’équipe.»

Le Rouge et Or a notamment bloqué une tentative de placement de 27 verges au deuxième quart pour préserver le blanchissa­ge. Marc-Antoine Varin a été crédité du botté bloqué. Il a aussi provoqué un échappé. Sur le jeu précédent, Mathieu Betts avait réussi un sac pour refouler les Gaiters de dix verges.

«Moi et Gabriel Ouellet, on a eu une bonne poussée, mais je n’ai pas touché au ballon, a expliqué le secondeur de deuxième année qui porte une immense mailloche pour protéger une main endolorie. Je vais prendre le crédit, mais le ballon a frappé le casque de Gabriel ou celui d’un joueur de Bishop’s.»

À son premier match avec son protecteur, Varin se sentait bien. «Ça me permet de mieux utiliser mes mains, a-t-il expliqué. Je traîne une petite blessure depuis un bout et ça protège ma main sans que je ressente de la douleur.»

150E VICTOIRE

Pour Constantin, il s’agissait d’une 150e victoire à la barre du Rouge et Or.

«Je suis très fier et très heureux pour tous les entraîneur­s et joueurs au cours de ces années, a-t-il exprimé. Cette 150e victoire est la réussite de beaucoup de monde. Je suis humble et très reconnaiss­ant de l’opportunit­é qu’on m’a donnée de diriger le programme de football.»

 ??  ?? La défensive du Rouge et Or a été solide, notamment Mathieu Betts, auteur de trois sacs.
La défensive du Rouge et Or a été solide, notamment Mathieu Betts, auteur de trois sacs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada