Le Journal de Montreal

Horreur à Philadelph­ie

-

Les Vikings ont pris de l’avance en vue de l’Halloween, se déguisant en équipe hideuse hier et offrant du même coup aux Eagles un match d’une qualité digne d’un film d’horreur de série B, à Philadelph­ie.

Ce duel qui s’annonçait comme un choc intéressan­t fut plutôt une étrange cascade de revirement­s tous plus honteux les uns que les autres. Après une première demie lors de laquelle l’exécution des deux clubs était à donner des frissons dans le dos, on aurait pu croire que la victoire n’intéressai­t personne.

Au total, les deux équipes ont commis huit revirement­s, soit quatre chacune, mais, au moins, les Eagles ont su produire un minimum d’étincelles en attaque et sur les unités spéciales pour l’emporter. Pas les Vikings!

PREMIÈRE DÉFAITE

Il n’y a plus d’équipe invaincue dans la NFL et, à voir jouer les Mauves, il est permis de se demander si leur fiche n’était pas une vulgaire imposture. N’allons pas si loin, mais disons que la recette qu’ils ont appliquée depuis le début de la saison, ils l’ont échappée dans le blender!

Cette équipe qui dominait le circuit avec un différenti­el de revirement­s de +11 n’a pas été en mesure de profiter de trois revirement­s des Eagles tôt dans le match.

Le fiable Marcus Sherels, toujours menaçant sur les retours de dégagement, a même échappé le ballon. Bref, tout ce qui fonctionna­it habituelle­ment à merveille pour les Vikings s’est retourné contre eux.

D’une certaine façon, l’attaque des Eagles a été presque aussi exécrable que celle des Vikings… mais a au moins su profiter de ses chances à la porte des buts. Les hommes de Mike Zimmer, eux, n’ont pas récolté le moindre point en trois présences dans la zone rouge lors des trois premiers quarts.

LIGNE OFFENSIVE DOUTEUSE

La principale lacune des Vikings a été leur ligne offensive. Affectée par les blessures, cette ligne a été défoncée toute la journée par l’excellente ligne défensive des Eagles, qui s’est gâtée avec un pique-nique de six sacs aux dépens de Sam Bradford.

TJ Clemmings et le nouveau venu Jake Long ont été tout simplement pitoyables, et Bradford a été frappé sur environ la moitié de ses tentatives de passe. Si la saison devait dérailler au Minnesota, ce sera en raison de cette ligne protectric­e qui n’en est pas une.

Certains diront que les Vikings devraient viser le coup de circuit en allant chercher Joe Thomas, chez les moribonds Browns en reconstruc­tion. Sauf qu’ils ont cédé leur premier choix dans l’échange Bradford et ont peu de marge sous le plafond salarial.

Les Vikings demeurent premiers dans leur division et une défaite ne définit pas une saison. Mais il y a fort à parier que le rigide Mike Zimmer leur passera tout un savon cette semaine.

 ??  ?? Le quart-arrière des Vikings Sam Bradford a vu plusieurs de ses anciens coéquipier­s des Eagles lui souhaiter à leur façon un bon retour à Philadelph­ie.
Le quart-arrière des Vikings Sam Bradford a vu plusieurs de ses anciens coéquipier­s des Eagles lui souhaiter à leur façon un bon retour à Philadelph­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada