Le Journal de Montreal

Un moment magique pour Frédérick Gaudreau

- MATHIEU BOULAY

Le Québécois Frédérick Gaudreau s’est pincé à plusieurs reprises, samedi soir, pendant qu’il disputait son premier match dans la LNH avec les Predators de Nashville, qui affrontaie­nt les Penguins de Pittsburgh.

«Je me suis levé tous les jours de ma vie en pensant à ce moment-là et en y rêvant», a raconté l’attaquant de 23 ans lorsque joint par Le Journal de Montréal hier.

«Quand j’ai vu que je faisais partie de la formation partante en fin d’après-midi, j’ai vécu un mélange d’émotions et de nostalgie.»

Il a surtout eu une pensée pour toutes les personnes qui l’ont aidé à se rendre jusqu’à ce niveau, en particulie­r les membres de sa famille et certains de ses anciens entraîneur­s.

NERVEUX ET EXCITÉ

À son premier rappel officiel dans le circuit Bettman, l’athlète originaire de Bromont a effectué 12 présences sur la glace pour un total de 9min1s.

Pour l’occasion, l’entraîneur Peter Laviolette l’a muté sur la quatrième unité en compagnie de Trevor Smith et de Harry Zolnierczy­k.

«J’étais animé par une certaine nervosité, mais c’était surtout de l’excitation, a-t-il souligné. Lorsque j’ai sauté sur la patinoire pour la première fois, c’est à ce moment que j’ai réalisé que j’étais en train d’évoluer dans la LNH.

«C’était un moment magique dont je vais me rappeler toute ma vie.»

Toutefois, après la rencontre, les Predators l’ont informé qu’il retournait dans la Ligue américaine avec les Admirals de Milwaukee.

Gaudreau a tout de même bien encaissé cette nouvelle.

«Mes parents m’ont toujours appris à ne pas avoir d’attentes, a-t-il expliqué. Je me concentre sur ce que j’ai à faire et de contrôler ce que je peux.

«Je suis bien conscient que le hockey est une business.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada