Le Journal de Montreal

Une pluie de grosses notes

- Jean-François Chaumont JFChaumont­JDM

Au sommet de la LNH pour la moyenne de buts marqués (4,00). Au sommet de la LNH pour la plus faible moyenne de buts accordés (1,60). Une récolte de neuf points sur une possibilit­é de dix. Voici un résumé en chiffres du remarquabl­e début de saison du Canadien.

Il y avait une tonne de pression sur les épaules de Michel Therrien et de Marc Bergevin avant le jour un du calendrier. La grogne populaire s’installait après le départ de P.K. Subban pour Nashville. Le Tricolore avait intérêt à gagner pour dissiper rapidement les doutes.

À ce sujet, le CH a rempli son mandat après cinq rencontres, échappant un seul petit point au classement lors d’un revers en tirs de barrage face aux Sénateurs à Ottawa.

Ovationné à son premier match au Centre Bell, Shea Weber a été solide comme le roc à ses premiers pas avec sa nouvelle équipe. Weber impose le respect avec ses 6 pi 4 po et 232 lb, et il apporte une dimension différente à la ligne bleue. Nathan Beaulieu grandira aux côtés de l’ancien capitaine des Predators de Nashville.

MONTOYA, UN DEUXIÈME DE LUXE

Affaibli par un virus, Carey Price a fait un X sur les trois premières rencontres. Al Montoya lui a permis de se rétablir tranquille­ment en offrant trois très bonnes sorties. À son retour au jeu, Price a été fidèle à lui-même en signant deux victoires d’affilée.

À l’attaque, le CH n’est pas l’histoire d’un seul trio. Si Alex Galchenyuk, Max Pacioretty et Brendan Gallagher ont repris sur leur lancée de la fin de la dernière saison, les trois autres unités de l’équipe ont aussi fait des ravages.

Alexander Radulov a réussi son entrée en jouant avec énormément d’intensité. Idem pour la recrue Artturi Lehkonen.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada