Le Journal de Montreal

QUAND LA TÊTE N’Y EST PAS

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque@quebecorme­dia.com

FOXBOROUGH | Mauro Biello a fait le pari de reposer la plupart de ses partants et a échoué puisque l’Impact, qui semblait avoir la tête ailleurs, s’est incliné 3 à 0 devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, hier.

L’Impact rendra donc visite au D.C. United lors du match de barrage qui sera disputé jeudi au RFK Stadium.

Le Bleu-blanc-noir devait l’emporter et voir D.C. perdre ou faire match nul à Orlando pour terminer au 4e rang, ce qui lui aurait permis de présenter la rencontre au stade Saputo.

L’Impact conclut la saison en 5e place dans l’Est avec 45 points en vertu d’une fiche de 11-11-12. Il s’est arrêté à un petit point de D.C.

PARTANTS ABSENTS

Avec huit partants sur le banc ou tout simplement restés à Montréal pour se reposer, l’Impact a raté une chance de bâtir son élan dans un match où il a été complèteme­nt désorganis­é dans un Gillette Stadium rempli de 39587 spectateur­s.

Mauro Biello aura par contre un XI partant reposé pour le déplacemen­t à Washington.

«On connaît l’importance du prochain match, on a parlé toute la semaine d’équilibrer l’alignement», a insisté l’entraîneur-chef.

«D.C. a fait la même chose en ne faisant pas jouer certains joueurs.»

AJUSTEMENT

Dans les journées précédant le match, Biello avait indiqué qu’il suivrait l’évolution des autres matchs pour s’ajuster.

Quand il a vu Orlando prendre les devants 3 à 1 face à D.C. United, il a effectivem­ent réagi en remplaçant Michael Salazar et Harry Shipp par Ignacio Piatti et Dominic Oduro à la 58e minute.

La stratégie n’a pas eu le temps de rapporter que les Revs, qui menaient 1 à 0, ont ajouté à leur avance.

Juan Agudelo s’est moqué de la défense alors que Johan Venegas n’a pas été le plus combatif, et a logé son tir dans la lucarne droite pour doubler l’avance des siens.

Le bourreau de l’Impact, Kei Kamara, en a rajouté une couche en faisant 3 à 0 à la 71e. C’était son sixième but contre Montréal cette saison.

DÉBORDÉ

L’Impact a souffert pendant les 45 premières minutes alors que la guerre du milieu de terrain a été remportée haut la main par la Nouvelle-Angleterre.

En fait, il n’y a pas eu de bataille, le Bleublanc-noir, avec son alignement disparate composé essentiell­ement de réserviste­s, a été taillé en pièces.

Venegas et Calum Mallace ont connu une sortie difficile, le second ayant peine à bien faire circuler le ballon.

À travers tout ça, le jeune David Choinière, à son premier départ dans la MLS, s’est plutôt bien débrouillé.

Le milieu de terrain de 19 ans a même décoché un solide tir difficilem­ent bloqué par Cody Cropper en seconde demie.

«On a vu une bonne performanc­e de David Choinière. Jouer de cette façon à son premier match et à 19 ans, bravo!» a souligné Biello.

CHANCE ET ARRÊTS

Soyons honnêtes, les hommes de Biello se sont fait manger tout rond, surtout dans la première demi-heure.

Sans quelques arrêts d’Evan Bush et de la contributi­on d’un poteau et de la barre transversa­le, les Revs auraient pu mener 3 à 0 après 20 minutes.

Bush s’est notamment signalé face à Juan Agudelo et Gershon Koffie sur une frappe de loin.

Le Revolution a quand même ouvert la marque à la 13e minute sur une frappe millimétré­e de Diego Fagundez qui a atteint l’intérieur du deuxième poteau sur un coup franc direct.

PAS CONCENTRÉ

Par ailleurs, Mauro Biello a reconnu qu’il n’était pas évident de se concentrer sur cette rencontre tout en sachant qu’il y aurait un rendez-vous avec D.C. United plus tard en semaine.

«C’est difficile de rester concentré quand on sait que toute l’importance repose sur le match de jeudi.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada