Le Journal de Montreal

Radulov s’amuse

- JOANTHAN BERNIER

On se demAndAit Bien si lA pAssion BrûlAit enCore dAns le Coeur d’AlexAnder RAdulov lorsque MArC Bergevin A AnnonCé son emBAuChe le 1er juillet.

Hier soir, devant une foule conquise, l’attaquant russe a démontré que cette passion ne s’était pas épuisée au cours des huit saisons qu’il a passées dans la KHL.

Elle semble même être plus vive qu’autrefois.

«On savait que c’était un bon joueur, a rappelé Michel Therrien. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué dans la LNH, mais il a su très vite s’adapter à la nouvelle réalité.»

Cette passion, Radulov semble avoir réussi à la transmettr­e à ses coéquipier­s.

«Il apporte beaucoup d’enthousias­me et de vibrations positives. Alex s’amuse tellement à jouer au hockey. Ça paraît. C’est un coéquipier fantastiqu­e», a vanté Carey Price.

PROMOTION POUR EMELIN

Par ailleurs, Alexeï Emelin, qui connaît probableme­nt son meilleur début de saison depuis qu’il s’est joint au Canadien en 2011-2012, a obtenu une promotion plus qu’intéressan­te: celle de jouer au sein du premier duo de défenseurs en compagnie de Shea Weber.

«Emelin joue très bien depuis le début de la saison. Il garde les choses simples», a indiqué Therrien.

Emelin a confondu les sceptiques en livrant une bonne performanc­e et en ne se faisant jamais prendre à contrepied. Contrairem­ent à Andreï Markov qui en a pris pour son rhume à quelques occasions.

Nathan Beaulieu a subi les contrecoup­s de cette promotion en dégringola­nt sur la troisième paire.

Mais hier soir, son travail a plus à l’entraîneur.

«Il était responsabl­e avec la rondelle», a-t-il souligné.

« T’AS SCORÉ L’GROS ! »

Torrey Mitchell était fidèle à son poste, malgré un oeil au beurre noir et quelques points de suture résultant du coup de bâton accidentel que lui a asséné David Krejci, à Boston, samedi soir.

En matinée, l’attaquant du Canadien a indiqué que c’est l’adrénaline et l’instinct qui lui avaient permis de tirer au but malgré l’incident. Il a admis qu’il ne savait pas qu’il avait marqué lorsqu’il est tombé au sol.

«Pateryn est venu me voir et m’a dit: «T’as scoré! T’as scoré l’gros!»

Le hockeyeur originaire de Greenfield Park connaît un excellent début de saison avec une récolte de trois buts en six rencontres.

D’ailleurs, les joueurs de soutien ont également apporté leur contributi­on. Encore une fois, les Paul Byron, Torrey Mitchell, Phillip Danault et Brian Flynn ont donné de grosses minutes à leur équipe en passant une grande partie de la soirée dans le territoire des Flyers.

 ??  ??
 ??  ?? Brendan Gallagher a réussi le but gagnant, en troisième période, en faisant dévier derrière Steve Mason un tir d’Alexander Radulov.
Brendan Gallagher a réussi le but gagnant, en troisième période, en faisant dévier derrière Steve Mason un tir d’Alexander Radulov.

Newspapers in French

Newspapers from Canada