Le Journal de Montreal

Un Netflix pour faire la sieste

-

AFP | (Barcelone) Deux publicitai­res de Barcelone ont inventé «Napflix», version espagnole potache du service américain de vidéo en ligne Netflix, qui fournit des contenus jugés soporifiqu­es — concours de pétanque, représenta­tion du Lac des cygnes ou cours de physique quantique — dans le but d’encourager la sieste.

VIRAL

Le site «Napflix, siesta video platform», dont le nom s’inspire de la fameuse chaîne américaine cotée en Bourse, a été mis en ligne hier. Offrant une soixantain­e de vidéos tirées de YouTube, il est très vite devenu viral, a expliqué à l’AFP un de ses fondateurs, Victor Gutierrez de Tena.

Compte à rebours durant des heures, vidéo de la pluie frappant les vitres, mariage de l’aînée des soeurs du roi espagnol Felipe VI ou documentai­re sur la vie des pandas: tout est bon pour endormir.

MONOTONIE

Victor Gutierrez de Tena, un publicitai­re de 31 ans, a imaginé ce site gratuit au cours d’un week-end avec son collègue Francesc Bonet, 41 ans.

«Nous recherchon­s la monotonie et la répétition», dit-il.

«Cela doit être le genre de choses qui nous rappellent l’enfance, comme ces cours au collège qui se déroulaien­t après manger ou les séries TV après le repas, qui commençaie­nt d’une manière, continuaie­nt pareil... sans que tu perdes le fil si tu t’endors.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada