Le Journal de Montreal

L’accusé Du Vol D’un Blindé Comparaît

-

AGENCE QMI | Le quinquagén­aire accusé d’avoir volé 17 630 $ d’un camion Garda vendredi passé fait face à huit accusation­s passibles de la prison à vie. Joseph Evrard a brièvement comparu au palais de justice de Montréal, hier. Il n’a pas sourcillé lorsqu’il a appris qu’il resterait détenu au moins jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté, aujourd’hui.

L’homme de 54 ans est accusé de vol qualifié, mais aussi de séquestrat­ion, de déguisemen­t dans un dessein criminel, de méfait et de recel pour un spectacula­ire vol survenu vendredi dernier à Pointe-Claire, dans l’ouest de Montréal.

Un camion Garda, stationné derrière un magasin Home Depot, s’était fait défoncer la porte arrière avec une grue mécanique. Evrard se serait alors emparé d’un sac d’argent d’une valeur de 17 630 $ avant de prendre la fuite.

Il a toutefois été arrêté, contrairem­ent à un second suspect toujours en fuite.

Evrard a plusieurs antécédent­s criminels en semblable matière. En 2001, il avait notamment tenté de voler un camion blindé avec une lance thermique. Il avait finalement plaidé coupable de vol simple.

Newspapers in French

Newspapers from Canada