Le Journal de Montreal

Une animatrice de radio dit avoir subi une agression

Elle aurait été agressée sexuelleme­nt par un médecin montréalai­s

- Kathryne Lamontagne

QUÉBEC | L’animatrice radio Élisabeth Crête aurait été agressée sexuelleme­nt par un médecin à Montréal, a-t-elle courageuse­ment révélé hier.

«Je n’en ai jamais parlé à qui que ce soit. C’est la première fois que je vais parler de ça», a lancé en ondes la coanimatri­ce de Bouchard en parle, sur les ondes du FM 93.

Il y a deux ans, Élisabeth Crête – la fille de l’animateur sportif Alain Crête – est allée prendre un verre avec un anglophone dans la mitrentain­e, «un super beau gars», qu’elle avait rencontré en ligne.

« UN FOU, UN DÉVIANT »

Après cette première rencontre, l’homme l’a invitée à venir chez lui, dans son condo «très luxueux» de la métropole. Elle a accepté, possibleme­nt par «curiosité», bien qu’elle se trouvait peu d’affinités avec le médecin, qu’elle trouvait «fendant».

Dès leur arrivée au condo, l’homme l’aurait poussée sur le divan. «Il m’a immobilisé les mains et a mis une main dans ma culotte», a-telle relaté. Élisabeth Crête se serait fermement opposée à ses avances, en vain. Il a fallu qu’elle lui donne un coup pour se libérer de son emprise. Alors qu’elle filait vers la sortie, son agresseur aurait réussi à la retenir d’une main.

«Je me suis retournée vers lui, a-t-elle poursuivi. Avec son autre main, il était en train de se masturber. […] Il y avait comme une espèce de violence dans ses yeux. Il prenait plaisir à ce que je n’aime pas ça. […] Tu voyais que c’était un fou, un déviant.»

PAS DE REGRETS

Élisabeth Crête est partie en courant. Elle a complèteme­nt coupé les ponts avec son agresseur… et elle a gardé le silence. «C’est extrêmemen­t humiliant. […] Tu ne veux pas que les gens te voient sous cette image-là», a lancé celle qui affirme n’avoir gardé aucune séquelle de cette agression.

Lors d’une courte entrevue téléphoniq­ue avec Le Journal, l’animatrice a affirmé que cette révélation s’était faite en toute spontanéit­é.

«Je suis contente de l’avoir fait sur le moment et je ne regrette pas de l’avoir fait. Je suis contente des réactions. On a reçu beaucoup de courriels de femmes qui disent avoir aussi été victimes d’agression», a-telle résumé.

 ??  ?? L’animatrice de radio Élisabeth Crête a raconté comment une soirée avec un médecin anglophone de Montréal a rapidement tourné au cauchemar.
L’animatrice de radio Élisabeth Crête a raconté comment une soirée avec un médecin anglophone de Montréal a rapidement tourné au cauchemar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada