Le Journal de Montreal

La cyberattaq­ue géante aurait été neutralisé­e

-

WASHINGTON | (AFP) LA vaste cyberattaq­ue qui A paralysé de nombreux sites internet vendredi aux états-unis A été apparemmen­t «neutralisé­e», ont annoncé les autorités américaine­s hier.

«à l’heure actuelle, nous pensons que l’attaque A été neutralisé­e», A assuré le ministre de la sécurité intérieure, jeh johnson, dans un communiqué.

vendredi, plusieurs sites de premier plan (twitter, spotify, CNN, airbnb...) ont été perturbés par une attaque en plusieurs vagues menée contre le prestatair­e de services dyn, qui redirige les flux internet vers les hébergeurs.

dans son communiqué, m. johnson confirme par ailleurs que cette attaque par déni de service, qui consiste À submerger un serveur de requêtes pour le rendre indisponib­le, A pu être menée depuis des objets connectés À internet.

les autorités ont notamment identifié un logiciel malveillan­t baptisé mirai qui cible «des caméras de surveillan­ce ou des appareils de loisirs connectés À internet» pour mener ces attaques À l’insu de leurs propriétai­res, assure le responsabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada