Le Journal de Montreal

Les 10 marques les plus fiables selon Consumer Reports

Le sondage a été réalisé auprès des lecteurs du magazine

- FRÉDÉRIC MERCIER

Fidèle à ses habitudes, Consumer Reports a publié l’édition 2016 de son palmarès des 10 marques automobile­s les plus fiables. Basé sur un sondage réalisé par le magazine américain auprès de ses lecteurs, le palmarès de Consumer Reports analyse l’expérience des trois premières années de possession d’un véhicule chez les répondants. La fiabilité à plus long terme est souvent difficile à prédire, mais cette liste vous donnera assurément un indice des marques qui ont des chances de vous donner le moins de fil à retordre. Lexus 1

La seule marque à pouvoir battre Toyota, c’est Lexus. Et qui est-ce qui construit les Lexus? Eh oui, c’est Toyota! Dans son édition 2015 du même palmarès, Consumer Reports avait aussi attribué à Lexus le titre de marque offrant la meilleure fiabilité.

Toyota 2

Pas de surprise ici. Fidèle à ses habitudes, Toyota domine le palmarès avec une deuxième position qui démontre bien que le constructe­ur japonais est encore maître en matière de fiabilité.

Buick 3

C’est LA grosse surprise cette année! Pour une première fois dans l’histoire du palmarès de fiabilité de Consumer Reports, un constructe­ur américain réussit à faire sa place parmi le Top 3. C’est Buick, la marque haut de gamme de General Motors, qui réussit ce tour de force. C’est toutefois la seule marque américaine à faire partie du Top 10...

Audi 4

Troisième l’année dernière, Audi perd sa place cette année. Au moins, elle ne glisse pas trop loin et demeure l’une des marques les plus fiables sur le marché.

Kia 5

Kia fait sa place dans le Top 5 cette année. Avec un tout nouveau Sportage et une Rio complèteme­nt redessinée qui s’en vient, les temps sont bons chez le constructe­ur coréen.

Mazda 6

Il est fini, le temps où les Mazda rouillaien­t à vue d’oeil. Le constructe­ur d’Hiroshima s’est débarrassé de sa plus grande faiblesse en changeant de fournisseu­r d’acier, et les produits Mazda sont désormais à prendre au sérieux.

Hyundai 7

Hyundai a longtemps eu la réputation d’un constructe­ur de véhicules bon marché dont la longévité était loin d’être assurée. Heureuseme­nt, les choses ont changé, et Consumer Reports nous le confirme encore une fois cette année.

Infiniti 8

L’année dernière, Infiniti avait fait piètre figure à ce palmarès, se classant cinquième pire marque de toute l’industrie. Cette année, le constructe­ur de luxe de Nissan grimpe de 16 échelons (!) et passe à la huitième position.

BMW 9

BMW s’est améliorée de deux positions par rapport à l’an dernier. Le constructe­ur bavarois a désormais sa place parmi les 10 meilleurs.

Honda 10

Le constructe­ur japonais Honda glisse de deux positions par rapport à l’année dernière et est passé tout près de ne pas faire partie du Top 10. Avec une toute nouvelle génération de sa populaire Civic, un CR-V revu et corrigé ainsi qu’un Ridgeline revu et corrigé, les temps sont excitants chez Honda.

Newspapers in French

Newspapers from Canada