Le Journal de Montreal

VISITE DE 3 PLATEAUX DE TOURNAGE

- CÉDRIC BÉLANGER

QUÉBEC | Après avoir attiré l’attention de grands noms du show-business au cours des dernières années, les talentueux danseurs de Studio Party Time, de Québec, seront les vedettes d’une émission à VRAK-TV.

Le tournage de Danse ta vie, une série de deux émissions d’une heure animée et produite par Pierre-Yves Lord, a d’ailleurs commencé, hier, dans les locaux de Studio Party Time, dans le secteur de Sainte-Foy.

Le projet tourne les réflecteur­s vers PNT, une troupe de sept danseurs profession­nels formée en 2009. Ni plus ni moins que l’équipe élite de Studio Party Time, son excellence a attiré l’attention hors des frontières du Québec.

«Ils sont quasiment plus connus ailleurs que chez nous», dit le fondateur de Party Time, Guildo Griffin, qui mijotait depuis 10 ans ce projet télé. Il croit que Danse ta vie, qui sera télédiffus­ée à compter du 26 décembre, lèvera ainsi le voile sur un de secrets les mieux gardés de Québec, soit la qualité des danseurs formés dans la région.

«À partir de maintenant, la situation va être corrigée», avance-t-il.

EN DEMANDE

Il est vrai que les danseurs de PNT sont très demandés. À titre d’exemple, Raphaël Gagnon a participé à l’enregistre­ment du vidéoclip pour la chanson Work, de Rihanna et Drake. Édith Collin-Marcoux a pour sa part accompagné Marie-Mai et Patrick Bruel en concert. Et on pourrait continuer ainsi pour tous les membres de PNT.

«Ils ont des styles et des looks différents. Les sept dansent différemme­nt. En même temps, ils forment une famille très unie», dit M. Griffin.

Danse ta vie fera un tour en coulisses pour faire connaître cette famille et son quotidien, par le biais d’entrevues avec les danseurs. Mais avant tout, «ce sera un show de danse», affirme PY Lord, qui trimballer­a la troupe aux quatre coins de la ville de Québec pour donner un côté urbain au projet.

 ??  ?? L’heure bleue Danse ta vie Nous sommes les autres
L’heure bleue Danse ta vie Nous sommes les autres
 ??  ?? Le projet tourne les réflecteur­s vers PNT, une troupe de sept danseurs profession­nels formée en 2009.
Le projet tourne les réflecteur­s vers PNT, une troupe de sept danseurs profession­nels formée en 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada