Le Journal de Montreal

La prochaine Taylor Swift ?

À 12 ans, Grace VanderWaal signe un lucratif contrat

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Décrite comme «la prochaine Taylor Swift», la jeune Grace VanderWaal, 12 ans, a une très belle carrière qui se dessine devant elle. Gagnante de la 11e saison d’America’s Got Talent, le mois dernier, la musicienne vient de signer un lucratif contrat pour un premier album.

«Amazing, Grace!» Le mois dernier, en finale d’America’s Got Talent, les quatre juges du concours ne tarissaien­t pas d’éloges envers la jeune joueuse de ukulélé et ses charmantes compositio­ns.

Un mois après son couronneme­nt, le conte de fées se poursuit pour la jeune Grace VanderWaal. Le site TMZ.com a appris qu’en plus du million touché pour sa victoire à America’s Got Talent, l’auteure-compositri­ceinterprè­te empochera 100 000 $ pour son premier album et 100 000 $ additionne­ls si elle réussit à vendre plus de 500 000 exemplaire­s durant la première année.

LAS VEGAS

Selon TMZ, le contrat de Grace, avec la maison de disque de Simon Cowell, SYCO, lui donne la possibilit­é de faire quatre autres albums. Et chacun lui rapportera­it un autre montant de 100 000 $. Peu après sa victoire du 14 septembre, Grace VanderWaal s’est retrouvée sur les plateaux d’Ellen DeGeneres et Jimmy Fallon. Le magazine Billboard l’a aussi placée dans sa liste des 21 artistes musicaux de moins de 21 ans qui sont les plus prometteur­s. En plus d’un million de dollars, la victoire à America’s Got Talent a permis à Grace, et trois autres concurrent­s de l’émission, de programmer quatre concerts au Planet Hollywood de Las Vegas cette semaine, de jeudi à dimanche. Habitant à Suffern, dans l’État de New York, la jeune Grace écrit des chansons depuis l’âge de trois ans et joue du ukulélé depuis seulement un an. Elle n’a visiblemen­t pas fini de faire parler d’elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada