Le Journal de Montreal

Kyle Schwarber pourrait jouer ce soir

-

AGENCE QMI | Sorti de nulle part, le cogneur Kyle Schwarber pourrait être utilisé comme frappeur de choix par les Cubs de Chicago pendant la Série mondiale.

Évidemment, comme la finale de la Coupe Stanley ou le Super Bowl, la Série mondiale ne serait pas ce qu’elle est sans les tractation­s qui l’accompagne­nt.

Les rumeurs entourant Schwarber surviennen­t après que le jeune homme de 23 ans eut effectué un retour au jeu le week-end dernier dans la Ligue d’automne, en Arizona.

«Aucun commentair­e», a répondu Schwarber aux journalist­es quand il fut interrogé sur la possibilit­é qu’il soit en uniforme lors de la finale face aux Indians de Cleveland.

Celui qui a réussi 16 circuits en seulement 69 matchs avec les Cubs en 2015 devait minimaleme­nt rejoindre l’équipe, hier soir, en Ohio.

«Je me sens bien, j’ai eu des bonnes présences au bâton, ça fait du bien de rejouer au baseball», a simplement glissé l’athlète dans une vidéo publiée sur le site MLB.com.

BLESSURE

Schwarber n’a participé qu’à deux rencontres avec les Cubs cette saison, en raison d’une blessure au genou survenue le 7 avril. Il est alors entré en collision avec son coéquipier Dexter Fowler au champ extérieur.

Samedi, il a pris part à un premier match avec les Solar Sox de Mesa, à titre de frappeur désigné. Naturellem­ent, c’est dans un rôle semblable que Schwarber pourrait être utilisé lors des prochains jours par les Cubs, uniquement durant les affronteme­nts disputés à Cleveland, selon les règles de la Ligue américaine. La première partie de la finale a lieu au domicile des Indians, ce soir, tout comme la deuxième, demain.

Les formations des joueurs disponible­s pour la Série mondiale doivent être dévoilées dans la journée d’aujourd’hui. De nombreux observateu­rs maintienne­nt qu’il serait étonnant que les Cubs se privent d’un régulier pour faire une place à Schwarber, lequel n’a pas joué de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada