Le Journal de Montreal

Les frères du Sacré-Coeur en «quarantain­e»

- – Avec la collaborat­ion de SarahMaude Lefebvre

LE JOURNAL | Les frères du Sacré-Coeur ne doivent plus entrer en contact avec des jeunes, depuis que 11 d’entre eux sont visés par des allégation­s d’agressions sexuelles qui auraient été commise sur des adolescent­s entre les murs du collège de Granby de 1940 à 1980.

«Une certaine forme de mise en quarantain­e leur a été imposée», explique le directeur général du Collège Mont-Sacré-Coeur, Claude Lacroix, dans un courriel envoyé aux parents des élèves, hier.

C’est d’un commun accord avec la communauté religieuse qu’il a été décidé qu’aucun frère ne devait être en contact avec des jeunes dans les différents locaux du Collège ni à l’extérieur, souligne-t-il.

VIOLÉ 300 FOIS

Le 7 octobre dernier, un homme affirmant avoir été violé plus de 300 fois par un religieux dans les années 1970 a déposé une demande de recours collectif à la Cour supérieure. Il réclame plus d’un million $ en dédommagem­ent.

Depuis, 11 frères sont maintenant visés par les allégation­s de pédophilie. Et le nombre de victimes potentiell­es est estimé à plus d’une centaine par l’avocat Robert Kugler qui pilote le recours collectif.

Le directeur du Collège dit prendre la situation au sérieux et faire tout en son pouvoir pour que la lumière soit faite.

Le Collège Mont-Sacré-Coeur n’est plus dirigé par les frères depuis 2004.

Newspapers in French

Newspapers from Canada