Le Journal de Montreal

Une octogénair­e battue pour une histoire de « sorcelleri­e »

-

FRANCE | (Agence QMI) Tombée dans un guetapens tendue par sa nièce et sa bellesoeur, une octagénair­e a été sévèrement battue à coups de manivelle pour une prétendue histoire de sorcelleri­e à Brive-la-Gaillarde, en France.

Selon ce qu’a rapporté le journal local Le Populaire du Centre lundi, la famille de la victime de 82 ans aurait amené celle-ci mercredi dernier dans un bois en prétextant une sortie pour aller cueillir des champignon­s. Là, le petit ami de sa nièce lui aurait asséné au moins une dizaine de coups de manivelle à la tête.

MALÉDICTIO­N

Selon la radio France Bleu, la nièce de 54 ans, détentrice d’un doctorat en littératur­e anglaise, était convaincue que sa tante lui avait jeté une malédictio­n qui affectait sa santé. Elle aurait confié aux enquêteurs «qu’elle sentait souvent comme des coups de poignard dans le haut de son corps».

L’octogénair­e a été admise à l’hôpital entre la vie et la mort, avec de nombreuses fractures, mais son état s’est stabilisé depuis.

ARRESTATIO­NS

Les trois protagonis­tes de cette histoire, ainsi qu’un retraité de 78 ans qui aurait servi de chauffeur, ont été arrêtés. C’est l’homme qui a porté les coups qui a finalement avoué toute l’histoire, alors que sa copine niait le tout et que la bellesoeur de la victime prétendait ne se souvenir de rien.

Les suspects dans cette affaire pourraient faire face à de multiples accusation­s, incluant des chefs de tentative d’assassinat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada