Le Journal de Montreal

Elle parle de son alcoolisme sur Facebook

-

AGENCE QMI | L’ex-infirmière accusée des meurtres prémédités de huit aînés avait récemment parlé de son alcoolisme sur une page Facebook qui donne froid dans le dos.

Le 28 septembre 2015, Elizabeth Tracey Mae Wettlaufer révélait entre autres sur sa page personnell­e qu’elle tentait toujours de se relever d’une dépendance à l’alcool.

«Ma propre voix m’a appelée dans la noirceur, des mains m’ont prise et j’ai choisi la lumière, un an avant aujourd’hui, je me suis réveillée non morte, 365 jours de sobriété», peut-on lire sur son mur.

Elle a aussi partagé des photos et des commentair­es qui prennent une tout autre significat­ion avec les accusation­s qui ont été portées contre elle.

En juin dernier, «Bethe» Wettlaufer, comme l’ex-infirmière s’identifie sur Facebook, a publié une photo d’elle avec son père âgé.

«La fête des Pères est une bonne façon de me rappeler combien je suis bénie d’avoir mon père encore vivant et capable de passer du temps avec moi.»

DES MESSAGES TROUBLANTS

Dans une autre publicatio­n, en février dernier, l’accusée de 49 ans a partagé la photo d’un t-shirt portant un message pour le moins troublant: «Infirmière­s: nous ne pouvons pas régler la stupidité, mais nous pouvons l’endormir.»

Les autorités ont révélé hier que Mme Wettlaufer aurait «administré un médicament» à ses victimes pour les tuer.

ÉNIGMATIQU­E

Dans un autre message, elle lance une déclaratio­n pour le moins énigmatiqu­e, sans fournir plus d’explicatio­n: «Vous ne voyez jamais combien les choses sont toxiques tant que vous ne prenez pas une bouffée d’air frais.»

Quelques messages plus loin, elle se plaint d’une soirée particuliè­rement difficile avec ses patients dans une résidence de Brantford où, toutefois, aucun décès suspect n’a été découvert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada