Le Journal de Montreal

GRAVES ACCIDENTS DANS DES PARCS D’ATTRACTION­S

-

29 juin 2010 : Six personnes périssent dans un complexe de loisirs situé à Shenzen en Chine quand une cabine de l’attraction «Space Journey», se détache et entraîne d’autres cabines dans sa chute. L’accident fait également dix blessés.

10 mai 2008 : Une adolescent­e de 17 ans et un jeune homme de 23 ans sont tués en Ukraine lorsqu’une roue du «manège centrifuge› sur laquelle ils tournaient à très grande vitesse les éjecte en heurtant une passerelle métallique. Huit autres personnes sont blessées.

4 août 2007 : un père et son fils sont tués et deux autres personnes blessées à la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye, en France, lorsqu’une nacelle de manège de type «booster» (grand bras articulé avec une nacelle à chaque extrémité) s’écrase au sol.

10 août 2001 : Au moins huit personnes sont tuées et plusieurs autres blessées dans l’effondreme­nt d’une montagne russe dans un parc d’attraction­s à Karaj, près de Téhéran, en Iran.

28 août 1999 : Une femme et sa fille de huit ans meurent, éjectées de leur siège, lorsque leur wagon se détache près du sommet d’une montagne russe et plonge en arrière, dans un parc d’attraction­s du New Jersey. Deux autres personnes sont blessées.

14 juin 1986 : Trois personnes sont tuées et une grièvement blessée sur les montagnes russes du parc Galaxyland à Edmonton, lorsqu’un train déraille après avoir perdu des boulons et percute un pilier.

11 mai 1984 : Huit adolescent­s périssent asphyxiés dans l’incendie du château hanté du parc d’attraction Six Flags Great Adventure dans le New Jersey. Un jeune garçon y avait mis le feu par accident en allumant un briquet.

26 juillet 1978 : Trois personnes sont tuées et une grièvement blessée dans le Missouri lorsqu’une télécabine d’un parc Six Flags s’écrase au sol. 30 mai 1972 : Cinq enfants meurent et 13 sont blessés dans un accident sur les montagnes russes du parc de Battersea à Londres. Le grand huit en bois datant de 1951, une des principale­s attraction­s du parc, est fermé peu après.

Newspapers in French

Newspapers from Canada