Le Journal de Montreal

Il dépasse son objectif en 24 heures

-

Mise en ligne sur la plateforme Ulule le 19 octobre dernier, la campagne de sociofinan­cement du premier album solo de Richard d’Anjou remporte un succès inespéré.

En effet, il n’aura fallu que 24 heures avant que l’artiste ne dépasse son objectif, fixé à 5000 $. Au moment d’écrire ces lignes, ce sont pas moins de 11 602$ qui avaient été récoltés.

«Ça faisait un moment que je pensais à faire un album, mais j’écrivais seulement des tounes de temps en temps, tout en pratiquant mon métier de charpentie­r, a raconté l’artiste. C’est en les faisant écouter à mon entourage, dont mon amie Véronique Marcotte (sa gérante), que j’ai été encouragé à poursuivre. C’est elle, d’ailleurs, qui a eu l’idée de la campagne de sociofinan­cement.»

LES PIEDS SUR TERRE

Malgré l’engouement suscité par son projet, qu’il co-réalisera avec le bassiste de renom Jean-François Lemieux, Richard d’Anjou essaie de ne pas trop s’emballer.

«Quand tu te désintoxiq­ues, c’est un cheminemen­t. Tu apprends à lâcher prise sur certaines choses, at-il expliqué. Ma job, c’est de chanter, d’écrire des tounes et de m’occuper de ma famille. J’essaie de me concentrer là-dessus, de ne pas m’en faire avec le reste. Je dois garder les deux pieds sur terre.»

Malgré tout, le musicien se dit prêt à se lancer dans une tournée si la demande et les ressources financière­s sont au rendez-vous.

«Avec ce projet, je retrouve un métier que j’ai toujours aimé faire. La musique, ç’a toujours été une passion, pour moi.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada