Le Journal de Montreal

Raonic continue d’en arracher

Il subit une autre défaite décevante au premier tour du tournoi de Bâle

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a subi une autre défaite décevante, hier, s’inclinant en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-3 devant le Lituanien Ricardas Berankis au premier tour du tournoi de Bâle, en Suisse.

La deuxième tête de série de la compétitio­n a raté une chance de réaliser un beau parcours en sol helvétique. Toutefois, le représenta­nt de l’unifolié éprouve des ennuis dernièreme­nt, n’ayant remporté que la moitié de ses 10 plus récents duels.

Précédemme­nt, Raonic avait plié l’échine au deuxième tour à Shanghai. Avant de gagner trois fois à Pékin au début octobre, il avait perdu son premier match de l’Omnium de Saint-Pétersbour­g en septembre.

Pour sa part, Berankis a réalisé trois bris pour se sauver avec la victoire. Le détenteur du 91e rang mondial a été dominé 13-1 au chapitre des as, mais l’Ontarien a commis quatre doubles fautes. Le vainqueur a empoché 83 des 158 points disputés durant ce duel de 1 h 49 min.

MARION BARTOLI VA MIEUX

L’ancienne joueuse de tennis Marion Bartoli semble avoir recouvré la santé, puisqu’elle a admis récemment qu’elle s’entraînait en prévision du marathon de New York.

À la mi-juillet, la Française se trouvait pourtant sur un lit d’hôpital en raison d’un virus contracté en février dernier.

Visiblemen­t amaigrie, elle disait vivre un cauchemar, ayant même eu besoin d’une transfusio­n sanguine. En revanche, la femme qui a célébré son 32e anniversai­re de naissance le 2 octobre avait confiance de guérir.

Or, il semble que ses souhaits aient été entendus, puisqu’elle a diffusé sur son compte Instagram une photo d’elle en train de courir, ajoutant qu’elle se préparait pour le célèbre marathon de plus de 42 kilomètres qui aura lieu le 6 novembre.

Bartoli a annoncé sa retraite de la compétitio­n en 2013, un mois après son triomphe au tournoi de Wimbledon.

 ??  ?? Milos Raonic n’a remporté que la moitié de ses 10 derniers duels.
Milos Raonic n’a remporté que la moitié de ses 10 derniers duels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada