Le Journal de Montreal

Voici le tout premier pick-up de Mercedes-Benz

- Frédéric Mercier

Ça faisait des mois qu’on l’attendait, et voilà qui est maintenant fait! Mercedes-Benz a dévoilé le concept de ce qui deviendra sa toute première camionnett­e.

Même s’il est développé à partir d’un Nissan Navara, le Mercedes-Benz Classe X, c’est comme ça qu’on l’appelle, a l’air d’un produit Mercedes d’un parechoc à l’autre. Même à l’intérieur, l’habitacle ressemble grandement aux autres modèles de la marque étoilée. Lors du dévoilemen­t à Stockholm, Mercedes a présenté deux camionnett­es plutôt différente­s. La première est radicaleme­nt axée vers les aptitudes hors route alors que la deuxième, plus civilisée, risque de plaire davantage aux automobili­stes urbains.

PAS ENCORE CHEZ NOUS

Comme il ne s’agit que d’un concept pour le moment, rien ne garantit que ces deux véhicules se rendront jusqu’à l’étape de la production. Il ne serait toutefois pas surprenant de voir une version plus hors route s’ajouter à la camionnett­e de base lorsque celle-ci atteindra les concession­naires. Mercedes ne perdra pas trop de temps avant d’atteindre la mise en marché officielle de son tout premier pick-up. Le constructe­ur allemand entend vendre le Classe X d’ici la fin de l’année 2017.

Toutefois, l’Amérique du Nord ne semble pas dans les plans pour l’instant. Mercedes vise plutôt les marchés de l’Argentine, du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l’Europe.

Selon des propos recueillis par Road&Track, Mercedes-Benz USA explique que «même si une camionnett­e est à l’étude pour le marché américain, il est trop tôt pour prendre une décision en ce moment.»

Ce n’est pas un non, ça! La porte est ouverte…

LE DIESEL À L’HONNEUR

Sous le capot, Mercedes-Benz promet une gamme étoffée de motorisati­ons. Pour le moment, on a toutefois donné très peu de détails, si ce n’est que la version la plus cossue fera appel à un V6 diesel et à un rouage à quatre roues motrices.

Avec ce moteur, Mercedes affirme que son camion pourra transporte­r jusqu’à 2200 livres dans sa boîte et remorquer une charge maximale de 7000 livres.

Un camion compact de luxe comme celui-là aurait-il sa place sur le marché canadien? Ce serait une première, en tout cas!

 ??  ?? Développé à partir d’un Nissan Navara, le Mercedes Benz Classe X a néanmoins l’air d’un produit Mercedes d’un parechoc à l’autre.
Développé à partir d’un Nissan Navara, le Mercedes Benz Classe X a néanmoins l’air d’un produit Mercedes d’un parechoc à l’autre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada