Le Journal de Montreal

Un gain des Indians en lever de rideau

Cleveland blanchit les Cubs 6 à 0 dans le premier match

-

AGENCE QM | Le personnel de lanceurs des Indians a poursuivi sa domination pour permettre aux tombeurs des Blue Jays de Toronto de signer un gain de 6 à 0 face aux Cubs de Chicago, hier, à Cleveland, dans le premier match de la Série mondiale.

Après que Corey Kluber (1-0) n’eut rien accordé aux frappeurs des visiteurs, lors de la manche initiale, les Indians ont immédiatem­ent pris les devants.

Alors que les favoris de la foule avaient deux retraits, Francisco Lindor a frappé un simple. Après avoir volé le deuxième but et atteint le troisième coussin à la suite de deux buts sur balles consécutif­s, le joueur d’arrêt-court des Indians a croisé le marbre grâce au simple de Jose Ramirez.

Le frappeur suivant, Brandon Guyer a été atteint par le tir de Jon Lester (0-1) pour procurer le deuxième point de la manche aux siens.

Lindor a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Il est donc devenu le plus jeune joueur à frapper trois coups sûrs lors d’une rencontre de Série mondiale depuis Edgar Renteria en 1997.

Ramirez a aussi connu du succès en frappant également trois coups sûrs en quatre occasions.

À son premier match depuis le 8 avril en raison d’une double déchirure ligamentai­re au genou, Kyle Schwarber avait la chance de réduire l’écart dès la manche suivante, mais il n’a pas été en mesure de pousser Ben Zobrist, qui se trouvait au deuxième but, jusqu’au marbre.

Schwarber a toutefois frappé un solide double en quatrième manche.

C’est lors de leur quatrième tour au bâton que les Indians ont augmenté leur avance. Le receveur Roberto Perez a frappé la balle juste assez loin pour récolter son premier circuit des séries éliminatoi­res. Perez a catapulté une autre balle de l’autre côté de la clôture en huitième manche pour doubler l’avance des Indians.

ANDREW MILLER TOUJOURS AUSSI DOMINANT

C’est en septième manche que le joueur par excellence de la série de championna­t de la Ligue américaine Andrew Miller a fait son entrée dans le match avec Ben Zobrist au premier but.

Après avoir concédé un but sur balles à Schwarber, Javier Baez a cogné un simple pour remplir les coussins.

C’est à ce moment que Miller a amorcé sa magie.

Il a retiré deux frappeurs sur des prises et obligé Willson Contreras à frapper un faible ballon au champ centre pour éteindre la menace.

L’équipe qui a remporté la première rencontre a également remporté les six dernières éditions de la Série mondiale.

Le prochain match de la série aura lieu ce soir à Cleveland.

 ??  ?? Roberto Perez, des Indians de Cleveland, a frappé un circuit de trois points en fin de huitième manche hier soir, dans le premier match de la Série mondiale contre les Cubs de Chicago.
Roberto Perez, des Indians de Cleveland, a frappé un circuit de trois points en fin de huitième manche hier soir, dans le premier match de la Série mondiale contre les Cubs de Chicago.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada