Le Journal de Montreal

Gagner au milieu

- DAVE LÉVESQUE

Patrice Bernier n’est pas dupe. Il sait que pour que l’Impact poursuive sa saison au-delà du match de demain, il doit avoir le meilleur en milieu de terrain au RFK Stadium contre D.C. United.

«C’est important parce que c’est là que tout se passe, c’est là que tu gagnes la majorité des duels et que tu contrôles un peu le jeu», lance-t-il.

«Il faudra maîtriser cet aspect défensivem­ent et offensivem­ent pour espérer gagner.»

BIEN SYNCHRONIS­ÉS

Le capitaine retrouvera sa place dans un 4-3-3 aux côtés de Marco Donadel et devant Hernan Bernardell­o.

«C’est très important que ces trois joueurs-là aient un bon match pour nous donner une chance de gagner, a insisté Mauro Biello. Ils sont en pleine confiance, il faut être capable de bien gérer le momentum du match.»

Lors des deux derniers où ils ont évolué ensemble ce mois-ci, les trois milieux ont démontré qu’ils travaillai­ent bien ensemble.

«On est vraiment synchronis­és, on se connaît bien, a expliqué Bernier. Les derniers matchs, on a vu qu’on a neutralisé la majorité des adversaire­s au milieu. Ils sont obligés de s’écarter.

«Je parle de Kaká et Sacha Kljestan et même Giovinco qui ne sont pas passés par le milieu, ça démontre qu’on fait bien les choses.»

DÉCIDÉ

Par ailleurs, Mauro Biello a fait savoir que son XI partant était choisi. On peut conclure qu’il reviendra avec les onze joueurs qui lui ont donné le meilleur rendement dans le dernier mois.

«Le XI qui a joué les derniers matchs en confiance et sait ce qu’il a à faire», a dit Bernier avec conviction.

De plus, même si une équipe visiteuse l’a remporté en barrage pour la dernière fois en 2012, il estime que ses coéquipier­s et lui sont en mesure de rompre avec la tradition.

«On a l’expérience d’avoir passé par les barrages et d’avoir gagné l’an passé.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada