Le Journal de Montreal

La Chinook Hockey League pour garder la forme

-

Même s’il investit présenteme­nt la majorité de son temps dans ses études, Jeff Deslaurier­s continue de se tenir en forme au cas où le téléphone sonnerait.

En plus d’aller régulièrem­ent au gymnase, il a accepté une offre des Generals de Lacombe, dans la Chinook Hockey League (CHL) la semaine dernière.

«C’est un circuit senior dans lequel les joueurs ont le statut amateur, a souligné Deslaurier­s. Je situe le niveau à ce que l’on voit dans la Ligue de la Côte Est.

«Les Generals m’ont contacté après que l’un de leurs gardiens se soit blessé. Un de mes anciens coéquipier­s a donné mon nom en référence à la direction.»

À son premier départ, le Québécois de souche a été solide en bloquant 40 des 41 lancers dirigés vers lui pour signer sa première victoire avec sa nouvelle formation.

PAS UN POSTE PERMANENT

En raison de ses activités à Edmonton, Deslaurier­s ne sait pas combien de matchs il sera en mesure de disputer avec les Generals cette année. «Je vais y aller quand je peux, a souligné le gardien. Les dirigeants de l’équipe sont au courant que je ne pourrai pas me présenter à toutes leurs rencontres. «Ils savent aussi que je peux quitter leur formation à n’importe quel moment si je reçois une offre pour retourner chez les profession­nels. L’entente est claire entre nous.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada