Le Journal de Montreal

Plus de travail pour Andrei Vasilevski­y

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay mise sur l’un des meilleurs duos de gardiens de but de la Ligue nationale de hockey. Andrei Vasilevski­y risque toutefois de voir sa charge de travail augmenter considérab­lement cette saison.

Le Russe a eu l’occasion de démontrer son savoir-faire en séries éliminatoi­res l’an dernier lorsque Ben Bishop est tombé au combat. Vasilevski­y a bien fait, même si l’équipe floridienn­e a finalement subi l’éliminatio­n aux mains des Penguins de Pittsburgh en finale de l’Associatio­n de l’Est.

Bishop sera cependant joueur autonome sans compensati­on au terme de la présente campagne et Vasilevski­y, âgé de 22 ans seulement, pourrait bien se retrouver dans la chaise de gardien numéro 1 dès l’an prochain.

«On doit donner plus de matchs à Vasilevski­y. C’est ce qu’il y a de mieux pour notre équipe et pour lui», a expliqué l’entraîneur-chef Jon Cooper au réseau ESPN.

«Mais nous devons garder "Bish" dans l’action, parce qu’il a été finaliste au trophée Vézina à deux reprises au cours des trois dernières années et qu’il a eu un très grand rôle dans nos succès.»

LOURDE COMMANDE

Le Lightning a remporté quatre de ses cinq premiers matchs de la saison et sera à Montréal demain pour y affronter le Canadien. Peu importe qui sera opposé à Carey Price, une lourde commande attend le Tricolore.

«Je veux simplement trouver une façon de faire jouer les deux chaque semaine. C’est mon travail de leur donner des minutes et c’est ce que nous allons faire.»

 ??  ?? Andrei Vasilevski­y
Andrei Vasilevski­y

Newspapers in French

Newspapers from Canada