Le Journal de Montreal

Ouf ! Pas de casse

-

Comme l’auteur de ces lignes, plusieurs personnes ont craint qu’Alexander Radulov ne blesse quelqu’un alors qu’il tirait des rondelles avec force dans les gradins lors de la présentati­on des étoiles du match de lundi contre les Flyers.

Heureuseme­nt, il s’agissait de rondelles de mousse que les spectateur­s peuvent échanger sur présentati­on contre des disques de caoutchouc.

N’empêche que Radulov devrait y aller moins fort, surtout quand des enfants sont dans le champ de tir.

L’an dernier, une vraie rondelle lancée par P.K. Subban avait terminé sa course sur la tête d’une petite fille d’un mois lors de la séance d’entraîneme­nt annuelle devant public.

Heureuseme­nt, l’incident survenu en février s’était bien terminé.

La petite Béatrice a bien récupéré de sa mésaventur­e et Subban avait rencontré toute la famille après une victoire contre les Stars de Dallas.

LA DÉMOTION DE FUCALE

Les choses ne vont pas bien pour le jeune gardien québécois Zachary Fucale, rétrogradé de la Ligue américaine à la Ligue de la côte Est, hier.

Le deuxième choix du Canadien au repêchage de 2013 connaît des débuts plutôt ardus dans les rangs profession­nels.

La saison dernière, il a conservé un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts accordés de 3,13 buts en 42 matchs avec les IceCaps de Saint John’s.

Il a perdu ses deux premières décisions cette saison, affichant un taux d’efficacité de ,887 et une moyenne de 3,56 buts accordés.

Charlie Lindgren, que l’on a vu dans un match avec le Canadien la saison dernière, lui a chipé le poste de gardien titulaire de l’équipe-école du Tricolore.

Victorieux à ses deux premiers départs dans la LAH, il présente un taux d’efficacité de ,961 et une moyenne de 1,50 but accordé.

La bonne nouvelle est que Fucale n’a que 21 ans et qu’il a le temps de se reprendre.

Il aura l’occasion de jouer souvent à Brampton et de rebâtir sa confiance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada