Le Journal de Montreal

De fausses retrouvail­les

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

NEW YORK | John Tavares croyait au retour de son bon ami Pierre-Alexandre Parenteau avec les Islanders. Garth Snow, lui, avait un plan différent.

À la fin du camp d’entraîneme­nt, les Islanders ont fait de la place pour les jeunes Anthony Beauvillie­r et Mathew Barzal en plaçant Parenteau au ballottage. Les Devils du New Jersey ont flairé une possible aubaine et ils ont réclamé l’ailier droit de 33 ans.

«J’étais un peu surpris quand j’ai appris qu’il était au ballottage, a affirmé Tavares en entrevue au Journal. P-A est un de mes bons amis et j’aurais aimé jouer à nouveau avec lui. Les Islanders ont pris une autre direction. Le hockey reste une bonne business. Dans la réalité de la LNH, tu perds de bons amis à chacune des saisons.»

« LA MEILLEURE CHOSE POUR LUI »

S’il s’est dit déçu de le voir partir, Tavares s’est réjoui de sa nouvelle destinatio­n.

«C’était la meilleure chose pour lui, a expliqué le capitaine des Islanders. En se faisant réclamer par les Devils, il n’avait pas à changer tous ses plans pour sa famille. Il partait à seulement quelques kilomètres.»

«P-A est encore un bon joueur, a enchaîné Tavares. Il arrivait en plus avec un bon contrat pour les Islanders à un salaire d’un peu plus d’un million (1,25 million). C’était un contrat intéressan­t pour un gars qui venait de marquer 20 buts avec les Leafs, une équipe qui n’a pas marqué beaucoup l’an dernier. Je ne suis pas surpris de son départ avec les Devils.»

En cinq matchs à Newark, Parenteau a récolté trois points, dont deux buts.

CAPUANO DISCRET

Questionné sur la perte de Parenteau, Jack Capuano a refusé de s’aventurer sur ce terrain. Il l’avait dirigé à ses deux premières saisons avec les Islanders en 2010-2011 et 2011-2012.

«C’est plus une question pour Garth, a répliqué l’entraîneur en chef. J’ai entretenu de bonnes relations avec plusieurs de mes joueurs. J’aimais bien P-A, mais on devrait plus parler de ça avec Garth.»

À New York, des collègues ont fait remarquer que Capuano n’est visiblemen­t pas content de ce dénouement, car il n’a pas l’habitude de contourner les questions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada