Le Journal de Montreal

Agresseurs sexuels de grand-père en petit-fils ?

Cinq femmes ont porté plainte contre le jeune

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Le jeune homme arrêté près de Trois-Rivières pour une série d’agressions sexuelles sur des jeunes femmes aurait de qui tenir. Son grand-père purge une peine pour avoir agressé une adolescent­e de 13 ans.

Gaston Leclerc, 74ans, a plaidé coupable en octobre à des accusation­s d’attoucheme­nts sexuels sur une mineure. Les faits remontent à septembre 2015.

«C’était dans un chalet. Il a commencé à me donner des bisous dans le cou, m’a embrassé les seins. Je me sentais dégueulass­e», a confié la jeune victime, qui a précisé que le septuagéna­ire était allé jusqu'à mettre sa main dans sa culotte.

Depuis, il passe ses week-ends en prison. Selon nos informatio­ns, son petitfils Daren Leclerc se faisait souvent garder chez lui lorsqu’il était enfant.

Âgé de 18 ans aujourd'hui, il a été arrêté le 2 novembre dernier, sous prétexte qu’il avait agressé sexuelleme­nt une adolescent­e de 16 ans. La médiatisat­ion de l’histoire a rapidement fait progresser l’enquête, si bien que quatre autres présumées victimes ont porté plainte. Les cinq jeunes femmes, dont deux mineures, sont toutes des résidentes de Trois-Rivières ou des environs. Daren Leclerc les aurait toutes rencontrée­s par internet, sur Facebook ou avec le site de rencontres Badoo.

Il fait désormais face à des accusation­s d’agression sexuelle, de voies de fait, de harcèlemen­t et de menaces de mort.

VIOLENCE

Selon nos sources, le résident de Saint-Luc-de-Vincennes aurait été violent lors des agressions alléguées. Il aurait aussi forcé les jeunes femmes à participer à des actes sexuels dégradants.

Les enquêteurs croient qu’il aurait pu faire d’autres victimes à l’extérieur de la Mauricie puisqu’il était appelé à voyager à cause de son emploi. Leclerc travaillai­t pour une compagnie de réparation de courroies de convoyeurs. Selon son patron, il se déplaçait souvent ailleurs, particuliè­rement en Abitibi. Le jeune homme revient en cour aujourd’hui.

 ??  ?? DAREN LECLERC Accusé
DAREN LECLERC Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada