Le Journal de Montreal

Enlevée chez elle en pleine nuit

TROIS-RIVIÈRES | Une femme de 64 ans ne se sent plus en sécurité et vit du stress depuis qu’un homme est entré chez elle avant de lui mettre un couteau à la gorge, de la séquestrer et de l’enlever.

- AMÉLIE ST-YVES

Dans la nuit du 5mai 2015, Denise Bournival dormait seule dans son logement lorsqu’elle a entendu du bruit. Quand elle s’est levée, elle a vu Éric Roch, 38 ans, dans le cadre de sa porte de chambre. L’homme était déjà recherché par la police pour des introducti­ons par effraction. Il avait passé 17 des 20 dernières années en prison pour des vols et des introducti­ons dans des résidences.

Il vient de plaider coupable à des accusation­s de séquestrat­ion, introducti­on par effraction et vol.

«Je ne suis pas une personne peureuse de nature. Je me sentais bien chez moi. Maintenant, j’ai peur», a-telle dit au tribunal.

Après son réveil, Roch a demandé de l’argent à la sexagénair­e, mais elle n’en avait pas. Il lui a dit qu’ils se rendraient au guichet automatiqu­e.

Pendant qu’elle enfilait un jeans, l’homme a saisi un couteau dans un tiroir de cuisine. «Il m’a mis le couteau près du cou et il a dit: “Grouille-toi, donne-moi tes clés”», a-t-elle poursuivi.

Éric Roch a poussé la femme dans l’auto et ils sont partis ensemble.

CIGARETTES

Il a demandé à Mme Bournival d’aller lui acheter des cigarettes au dépanneur.

La femme de 64ans a acheté les cigarettes, mais a avisé le commis qu’elle était séquestrée. Elle est retournée au véhicule, mine de rien.

«J’ai garroché les cigarettes et je suis retournée à l’intérieur. J’ai dit [au commis] de barrer les portes», a-t-elle dit.

Éric Roch a fui à bord de la voiture de la dame. Il a été arrêté peu après avoir foncé dans un poteau.

«Vous ne méritiez pas ça. Je m’excuse», a-t-il dit en cour à la dame.

L’homme a aussi plaidé coupable à des accusation­s de voies de fait causant des lésions, voies de fait armées, menaces de mort et de séquestrat­ion à l’endroit de son ex-conjointe.

La Couronne réclame 12 ans de prison et demande qu’on déclare le coupable délinquant à contrôler pour une période de huit à 10 ans. Son avocat demande plutôt huit ans de prison pour son client, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pour cinq ans.

 ??  ?? ÉRIC ROCH Coupable
ÉRIC ROCH Coupable

Newspapers in French

Newspapers from Canada