Le Journal de Montreal

Duel au sommet

Le Collège André-Grasset et le Campus Notre-Dame-de-Foy s’affrontero­nt au Bol d’or

- Raphaël BeRgeRon-gosselin

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU | Le Phénix du Collège André-Grasset et le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) croiseront le fer samedi après-midi au Bol d’or pour tenter de devenir la meilleure formation de football collégiale au Québec.

Les représenta­nts de la Vieille Capitale ont terminé au premier rang du classement général de la division 1, tandis que leurs adversaire­s les ont suivis de près en deuxième place.

Les deux équipes se sont affrontées le 15 octobre et le CNDF a eu le dessus par la marque de 36 à 26. L’entraîneur du Phénix, Tony Iadeluca, semble toutefois avoir mis le doigt sur la raison de cette défaite.

«Lors de ce match, leur offensive a marché sur le corps de notre défensive. Nous avons une équipe jeune qui s’est améliorée de semaine en semaine», a-t-il mentionné hier lors de la conférence de presse tenue au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Absent lors de ce duel, le demi défensif Guillaume Béland était confiant de vivre un scénario totalement différent.

«C’est sûr que ça ne se reproduira pas. Au premier match, ça n’a pas bien été en défensive pour nous, mais on peut juste rebondir après une performanc­e comme celle-là.»

SOUVENIR DOULOUREUX

Les joueurs du CNDF ont encore en tête leur défaite subie face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxvill­e lors du match ultime en 2015.

Si la douleur est encore présente, une victoire cette année viendrait certaineme­nt diminuer les mauvais souvenirs reliés à ce revers.

«L’an passé, c’est moi qui étais sur le terrain quand on a perdu, a humblement avoué le quart-arrière David Pelletier. Toute l’équipe, on voit ça comme une chance de se racheter. Ç’a été très douloureux de terminer deuxième.»

Au cours du dernier duel entre les deux équipes, Pelletier avait connu un excellent match. Il avait complété 25 de ses 29 passes pour 403 verges et deux touchés.

Les souvenirs qu’il a en tête ne sont toutefois pas en lien avec sa performanc­e personnell­e.

«Mes souvenirs d’André-Grasset, c’est qu’ils ont une défense très physique qui ne donne rien. Ils ont de très bons joueurs, dont Yacine Audette et Philippe Lemieux-Cardinal sur la ligne défensive. C’est certain que le match va être serré et je ne pense pas qu’une équipe va parvenir à dominer l’autre.»

 ??  ?? Le quart David Pelletier, du Campus Notre-Dame-de-Foy, devra se méfier du joueur de ligne défensive Philippe Lemieux-Cardinal, du Collège André-Grasset.
Le quart David Pelletier, du Campus Notre-Dame-de-Foy, devra se méfier du joueur de ligne défensive Philippe Lemieux-Cardinal, du Collège André-Grasset.

Newspapers in French

Newspapers from Canada