Le Journal de Montreal

Un retour qui tombe à point

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Sur la touche depuis trois parties, Clément Lebreux est prêt à reprendre le collier en prévision de la coupe Dunsmore, qui se déroulera samedi à Montréal.

Partant une bonne partie de la saison, le plaqueur du Rouge et Or de l’Université Laval s’est blessé à un genou lors du match du 15 octobre face aux Carabins.

«J’ai tenté de revenir pour le dernier match de la saison à Sherbrooke, mais ça retardait ma progressio­n de m’entraîner avec l’équipe, a raconté Lebreux dont la présence au centre de la ligne défensive sera appréciée pour contrer l’attaque terrestre des Bleus. Nous avons donc décidé de prendre la route intelligen­te en arrêtant l’entraîneme­nt. Je suis maintenant de retour depuis mardi et à cent pour cent.

«Le timing de mon retour est excellent en prévision de la coupe Dunsmore, poursuit le produit des Cheetahs de Vanier. J’aurais eu bien de la peine si je n’avais pas pu affronter les Carabins.»

ARRÊTER LE JEU AU SOL

La défense du Rouge et Or a peiné à freiner l’attaque terrestre des Stingers de Concordia, samedi dernier, en demi-finale. Les Stingers ont amassé 189 verges.

«Techniquem­ent, nous n’étions pas au mieux, a expliqué le secondeur intérieur Marc-Antoine Varin. Notre performanc­e défensive était à revoir. On travaille pas mal l’aspect technique cette semaine. On n’a pas mis le doigt sur le bobo contre Concordia, mais on a tourné la page et on se prépare pour Montréal.»

Lebreux abonde dans le même sens. «Contre Concordia, ce fut une de nos moins bonnes parties contre la course. Le retour au jeu de Marc Glaude va aider les Carabins parce qu’il possède beaucoup d’expérience, mais on ne prend personne à la légère et on se prépare de la même façon. Notre travail est d’arrêter leur jeu au sol.»

CORRIGER LES LACUNES

Limitée à 40petites verges lors du duel du 15 octobre, l’attaque terrestre des Carabins avait toutefois créé bien des maux de tête à la défense du Rouge et Or lors de leur visite précédente au CEPSUM et à l’occasion de la coupe Dunsmore 2015 avec des gains respectifs de 220 et 265 verges.

«À Montréal, nous étions tous sur la même page, on avait corrigé toutes nos petites lacunes et on n’a fait qu’exécuter, a souligné Varin. On devra faire la même chose et forcer Montréal à lancer le ballon.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada