Le Journal de Montreal

Trois Alouettes parmi les étoiles

-

AGENCE QMI | Le receveur de passes Nik Lewis, le secondeur Bear Woods et le maraudeur québécois Marc-Olivier Brouillett­e sont les trois joueurs des Alouettes ayant été choisis au sein de l’équipe d’étoiles de la section Est de la Ligue canadienne de football, hier.

Dans le cas de Brouillett­e, il a été nommé parmi les plus méritants pour une première fois. Le Québécois a stoppé l’adversaire 34 fois et mis la main sur une passe de l’ennemi. L’athlète de 30 ans a aidé l’unité défensive montréalai­se à accorder seulement 36 majeurs, soit le plus bas total dans la LCF.

Lewis, 34 ans, a pour sa part dominé les Moineaux avec 1136 verges en 102 réceptions, ajoutant trois touchés.

Il s’est par ailleurs hissé au quatrième rang dans l’histoire du circuit avec 977 attrapés, ainsi qu’au huitième échelon avec 13 129 verges par voie aérienne en carrière.

Pour ce qui est de Woods, qui a disputé les 18 matchs des siens, il a réalisé un record de concession avec 126 plaqués. Il a également effectué deux intercepti­ons et provoqué trois échappés, tout en réussissan­t cinq sacs du quart.

AUTRES SÉLECTIONS

Ailleurs dans l’Est, le quart du Rouge et Noir d’Ottawa Trevor Harris a été choisi par le groupe appelé à voter, tout comme l’ancien porteur de ballon des Alouettes Brandon Whitaker, des Argonauts de Toronto.

Du côté de l’Ouest, parmi les 27 joueurs choisis, le pivot des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell et le receveur éloigné des Lions de la Colombie-Britanniqu­e Emmanuel Arceneaux ont notamment été sélectionn­és. Il en va de même pour le receveur Adarius Bowman, des Eskimos d’Edmonton.

Le secondeur des Lions Solomon Elimimian a aussi obtenu la faveur du panel.

 ??  ?? Avec ses 102 passes captées et un total de 1136 verges de gains, en 2016, Nik Lewis a été choisi hier dans l’équipe d’étoiles de la section Est.
Avec ses 102 passes captées et un total de 1136 verges de gains, en 2016, Nik Lewis a été choisi hier dans l’équipe d’étoiles de la section Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada