Le Journal de Montreal

Excédents de 454 M$ au 3e trimestre

-

AGENCE QMI | Le Mouvement Desjardins a enregistré des excédents avant ristournes aux membres de 454 millions $, en augmentati­on de 50 millions $ (12,4 %) comparativ­ement à la même période l’an dernier.

Cette hausse au troisième trimestre s'explique principale­ment, selon Desjardins, par les résultats des secteurs d'assurance, en croissance de 10,7 %. La coopérativ­e a connu une hausse de 141 millions $ de ses revenus d'exploitati­on au terme de son troisième trimestre, qui s’est terminé, le 30 septembre. Ils atteignent 3,573 milliards $.

Les excédents du troisième trimestre de 2015 avaient été marqués par une forte volatilité des marchés financiers, qui avait réduit les revenus de placement. «Le Mouvement Desjardins présente des résultats solides, notamment attribuabl­es à la bonne performanc­e de nos filiales d'assurance et à la stabilité de nos activités d'intermédia­tion financière», a dit le président et chef de la direction, Guy Cormier.

La forte concurrenc­e dans le marché a cependant continué d'exercer une pression sur les marges d'intérêt, en baisse de 30 millions $ par rapport à la même période l'an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada