Le Journal de Montreal

LES TWEETS DE LA SEMAINE…

- twitter.com/DannyJonca­s Danny Joncas danny.joncas @quebecorme­dia.com

Souvenirs de 1995

L’entraîneur-chef du Canadien a refusé de retirer son gardien malgré une soirée difficile, dans la défaite de 10 à 0 subie par le Tricolore face à Columbus. Comme on le devine, la décision de Michel Therrien de laisser Al Montoya se faire humilier plutôt que d’avoir recours à Carey Price a déplu aux gardiens, dont l’ancien des Canucks Corey Hirsch. « Wow... 10-0 et Therrien laisse Montoya pour les 10 buts. À moins que Price soit blessé, ça équivaut à dire qu’on n’a rien à foutre de toi, Al. »

Pays divisé

L’élection américaine de mardi n’a laissé personne indifféren­t, même dans le monde du sport. Curt Schilling a été actif sur les médias sociaux avant l’élection, appuyant ouvertemen­t le Parti républicai­n. Pour dépeindre Hillary Clinton, l’ex-lanceur étoile y est même allé de comparaiso­ns avec nul autre qu’Adolf Hitler. « Ne cédez pas aux mensonges des médias. Hillary nous lancera dans une guerre plus rapidement qu’Hitler n’aurait pu le faire. Son bilan prouve qu’elle est une idiote. »

Difficile de tricher

On accuse parfois les circuits sportifs de manquer de volonté afin de s’attaquer sérieuseme­nt à la question du dopage, ou de ne cibler que très rarement des joueurs marginaux pour démontrer qu’ils gardent l’oeil ouvert. N’allez cependant pas dire à l’Américain Jack Sock, classé 23e au monde en simple et 14e en double, qu’on ne se préoccupe pas du dopage au tennis masculin. « Je viens de subir un huitième test antidopage en l’espace de cinq semaines. Laissez-moi dormir. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada