Le Journal de Montreal

Antony Dufour heureux d’être de retour en finale

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Privé de son bonbon l’an dernier, Antony Dufour est comme un enfant dans une confiserie.

Victime d’une sérieuse blessure à un genou contre Sherbrooke, le retourneur du Rouge et Or de l’Université Laval avait loupé le dernier match de la saison et les séries éliminatoi­res. «C’est vraiment le fun d’être de retour à la Coupe Dunsmore, a mentionné Dufour. Ce fut vraiment difficile de rater la finale l’an dernier. J’avais été choisi meilleur joueur sur les unités spéciales, mais ce prix avait un goût amer. J’aurais préféré ne pas gagner et disputer la Coupe Dunsmore.»

Dufour connaît ses meilleurs moments de la saison, lui qui a été nommé hier joueur par excellence de

la dernière semaine au pays sur les unités spéciales. «Mon début de saison était au ralenti et n’était pas à la hauteur de mes attentes. Je m’étais mis trop de pression [...] Depuis le milieu de la saison, j’ai pris mon erre d’aller et j’ai retrouvé ma vitesse.»

COUVERTURE­S HERMÉTIQUE­S

Le positionne­ment de terrain sera crucial. «Contre Montréal, les couverture­s sont hermétique­s et un retour de 1520 verges sans punition est bon. Je dois aussi m’assurer d’attraper le ballon dans les airs afin d’éviter les bonds qui nous font perdre du terrain. Il faut garder les choses simples, courir droit devant et ne pas penser. Comme Mathieu Bertrand [le coordonnat­eur des unités spéciales] nous le dit, il ne faut pas se battre pour une ou deux verges et ainsi augmenter le risque de commettre un échappé.»

 ??  ?? «Si certainS avaient deS douteS qu’on pouvait gagner à Montréal MêMe Si on avait diSputé deS partieS trèS SerréeS par le paSSé, ilS Sont diSSipéS. notre victoire a prouvé aux jeuneS qu’on pouvait gagner à Montréal et ilS ont gagné en confiance.» – Glen...
«Si certainS avaient deS douteS qu’on pouvait gagner à Montréal MêMe Si on avait diSputé deS partieS trèS SerréeS par le paSSé, ilS Sont diSSipéS. notre victoire a prouvé aux jeuneS qu’on pouvait gagner à Montréal et ilS ont gagné en confiance.» – Glen...

Newspapers in French

Newspapers from Canada