Le Journal de Montreal

Les Tigres veulent finir en force

-

En fin de parcours d’une séquence éreintante, les Tigres de Victoriavi­lle veulent terminer en force avant de profiter d’un repos de deux jours.

Les félins de Louis Robitaille mettront un point à une séquence de 14 matchs en 25 jours, ce soir au Colisée Desjardins.

La tâche ne s’annonce pas de tout repos alors qu’ils feront face au meilleur gardien de la ligue, Samuel Montembeau­lt de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«Il faudra mettre nos bottes de travail. Nous ne serons pas encore en congé, a averti l’entraîneur-chef. Nous n’aurons aucune excuse. Il faut finir ça en beauté.»

Sa troupe a conservé un dossier de six victoires, cinq défaites et deux revers en prolongati­on durant le dernier mois d’activités.

Elle s’est tapé un voyage en Abitibi, deux matchs chaudement disputés face aux puissants Cataractes de Shawinigan en plus de deux autres face à leurs rivaux de Drummondvi­lle.

«C’est éreintant. J’ai dû surtaxer plusieurs joueurs en raison des blessures, a signalé Robitaille. Ce n’est pas nécessaire­ment de la fatigue physique, mais de la fatigue émotionnel­le et mentale.»

sans le capitaine

Dès le début, il a perdu les services de Pascal Laberge, assommé par Zachary Malatesta des Wildcats de Moncton qui lui a causé une sévère commotion cérébrale, puis il a vu son capitaine Tristan Pomerleau tomber au combat avec une fracture de la main. Il doit aussi composer avec la blessure au haut du corps de Mathieu Ayotte.

Ces lourdes pertes ont causé de l’instabilit­é et de l’inconstanc­e. Les Tigres ont été incapables de démarrer une séquence victorieus­e. Il a donc demandé aux jeunes de prendre les choses en main en l’absence des vétérans.

«Après une défaite, on joue avec le sentiment d’urgence et le couteau entre les dents et on travaille, a noté Robitaille. Mais c’est plus difficile après une victoire. C’est un apprentiss­age pour le groupe. C’est une jeune équipe. Il y a beaucoup d’enseigneme­nt et d’apprentiss­age.»

Goulet s’illustre

En l’absence de Laberge et Ayotte à l’attaque, Alexandre Goulet s’illustre. Le robuste joueur de 20 ans a marqué six buts et amassé 18 points en 13 matchs.

«On connaît tous ses qualités. C’est un joueur complet. Il produit en attaquant le filet. Son pain et son beurre est de tirer la rondelle et de foncer vers le gardien. Il a du succès, parce qu’il rentre dans la boîte à beurre comme on dit, dans la zone payante», a applaudi l’instructeu­r.

Ses Tigres devront aussi se montrer plus discipliné­s, eux qui trônent au sommet du circuit avec 387 minutes au cachot. Les récents débordemen­ts face aux Voltigeurs n’ont pas aidé leur cause.

 ??  ?? Les Tigres de Victoriavi­lle termineron­t ce soir une éreintante séquence de 14 matchs en 25 jours.
Les Tigres de Victoriavi­lle termineron­t ce soir une éreintante séquence de 14 matchs en 25 jours.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada