Le Journal de Montreal

Pas assez bons pour gagner

- Jessica Lapinski Les Kings mettront fin à leur voyage de trois matchs dans l’Est ce soir, alors qu’ils seront de passage à Ottawa afin d’y affronter les Sénateurs.

Anze Kopitar a regretté les deux premières périodes qu’a disputées son équipe face au Canadien, hier soir.

Trop de jeux avortés, trop de revirement­s: pour l’attaquant, cette prestation n’était pas assez convaincan­te pour espérer quitter le Centre Bell avec deux points de plus à la fiche du club.

«Les deux premières étaient loin d’être assez bonnes pour gagner un match, et pas juste ce soir [hier], mais n’importe quel match», a pointé le capitaine des Kings de Los Angeles.

Les Kings ont décoché six tirs vers le filet de Carey Price en première période, puis sept en deuxième. C’est peu face à une équipe qui a pris l’habitude d’en accorder une trentaine par rencontre.

SPECTACULA­IRE

La formation californie­nne a mieux fait au troisième engagement, lançant 11 fois vers la cage du Canadien. Price a cédé devant Tyler Toffoli, à mi-chemin dans la période. Kopitar a obtenu une aide sur la séquence.

Mais ce qui a surtout marqué son esprit, c’est l’arrêt que le gardien du Canadien a réalisé à ses dépens.

«Je ne sais pas comment il a fait, mais il l’a fait, a soupiré Kopitar. Vous allez revoir cette séquence souvent à la télévision dans les prochains jours.»

L’HABITUDE DES VEDETTES

Visiblemen­t pressé de quitter le Centre Bell, Darryl Sutter s’est présenté devant les médias avec sa valise.

L’entraîneur en chef des Kings n’a pas voulu s’en tenir uniquement au brio de Price pour expliquer que son équipe ait été limitée à un seul but hier soir.

Une équipe, rappelons-le, qui avait battu les Maple Leafs de Toronto 7 à 0 deux jours auparavant.

«Carey est une vedette, c’est évident, mais nous avons l’habitude d’affronter des vedettes», a-t-il relativisé.

Plutôt, l’instructeu­r a lancé des fleurs à l’ensemble de l’organisati­on du Canadien.

«C’est un excellent club de hockey. Ils ont quatre bons trios, beaucoup de profondeur. Ce n’est pas dur de trouver pourquoi ils ont une fiche de 9-0-0 à domicile depuis le début de la saison», a relevé Sutter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada