Tou­jours du tra­vail à faire pour les ré­pu­bli­cains

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - CHRISTOPHER NARDI

Les ré­pu­bli­cains de Bea­ver Coun­ty, en Penn­syl­va­nie, re­fusent de s’as­seoir sur leurs lau­riers. Si Do­nald Trump a réus­si à créer la sur­prise en rem­por­tant le vote dans leur État, le co­mi­té lo­cal du par­ti se pré­pare dé­jà aux pro­chaines élec­tions de gou­ver­neur, mu­ni­ci­pales… et même sco­laires.

PAS IM­PLI­QUÉE

«Je ne me suis ja­mais im­pli­quée avec un par­ti po­li­tique. Mais la vic­toire de Trump me donne le goût de m’im­pli­quer avec ce par­ti. Je suis tel­le­ment contente de notre nou­veau pré­sident que j’ai en­vie de pleu­rer», s’est ex­cla­mée d’une voix chan­ce­lante Joanne Cra­nao, les yeux pleins de larmes.

Jeu­di soir, une tren­taine de membres du Re­pu­bli­can Com­mit­tee of Bea­ver Coun­ty se sont ren­con­trés pour cé­lé­brer la pré­si­dence de Trump. Mais après une quin­zaine de mi­nutes de cris de vic­toire, de câ­lins et de larmes, la vic­toire était sou­dai­ne­ment chose du pas­sé. Tout ce qui comp­tait était l’ave­nir.

«Nous avons ga­gné cette guerre, mais il y a plu­sieurs autres com­bats qui s’en viennent vite. Si on ne veut pas que cette élec­tion soit une ex­cep­tion pour les ré­pu­bli­cains plu­tôt que la règle, on va de­voir s’or­ga­ni­ser en­core plus pour l’élec­tion du gou­ver­neur l’an pro­chain», a lan­cé fer­me­ment la res­pon­sable du fi­nan­ce­ment, Ali­cia Hinz­man aux autres membres du co­mi­té.

TAXES ET SÉ­CU­RI­TÉ

Tout comme sur le plan na­tio­nal, c’est le ni­veau de taxa­tion mu­ni­ci­pale et la sé­cu­ri­té pu­blique qui pré­oc­cu­paient les ré­pu­bli­cains de la pe­tite ville de Ro­ches­ter.

Les membres pré­sents se sont no­tam­ment in­quié­tés de coupes bud­gé­taires de près de 24 % im­po­sées au ser­vice de police de­puis deux ans.

«Je com­prends qu’il faut se ser­rer la cein­ture éco­no­mique, mais est-ce qu’on coupe tou­jours dans le gras, ou est-ce qu’on est ren­dus à cou­per dans les services qui nous pro­tègent?» a de­man­dé à l’as­sem­blée une jeune mère in­quiète, bé­bé dans les bras.

«Est-ce que des hausses de taxes sont in­évi­tables? On vient de ré­éva­luer la va­leur de ma mai­son à la hausse, la vie com­mence à coû­ter cher!» s’est ex­cla­mée pour sa part Ju­dy Har­per.

Joanne Cra­nao avait les larmes aux yeux lors­qu’elle a an­non­cé au co­mi­té ré­pu­bli­cain lo­cal de Bea­ver Coun­ty qu’elle vou­lait s’im­pli­quer avec eux pour la pre­mière fois.

Comments

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.