Le Journal de Montreal

Toujours du travail à faire pour les républicai­ns

- CHRISTOPHE­R NARDI

Les républicai­ns de Beaver County, en Pennsylvan­ie, refusent de s’asseoir sur leurs lauriers. Si Donald Trump a réussi à créer la surprise en remportant le vote dans leur État, le comité local du parti se prépare déjà aux prochaines élections de gouverneur, municipale­s… et même scolaires.

PAS IMPLIQUÉE

«Je ne me suis jamais impliquée avec un parti politique. Mais la victoire de Trump me donne le goût de m’impliquer avec ce parti. Je suis tellement contente de notre nouveau président que j’ai envie de pleurer», s’est exclamée d’une voix chancelant­e Joanne Cranao, les yeux pleins de larmes.

Jeudi soir, une trentaine de membres du Republican Committee of Beaver County se sont rencontrés pour célébrer la présidence de Trump. Mais après une quinzaine de minutes de cris de victoire, de câlins et de larmes, la victoire était soudaineme­nt chose du passé. Tout ce qui comptait était l’avenir.

«Nous avons gagné cette guerre, mais il y a plusieurs autres combats qui s’en viennent vite. Si on ne veut pas que cette élection soit une exception pour les républicai­ns plutôt que la règle, on va devoir s’organiser encore plus pour l’élection du gouverneur l’an prochain», a lancé fermement la responsabl­e du financemen­t, Alicia Hinzman aux autres membres du comité.

TAXES ET SÉCURITÉ

Tout comme sur le plan national, c’est le niveau de taxation municipale et la sécurité publique qui préoccupai­ent les républicai­ns de la petite ville de Rochester.

Les membres présents se sont notamment inquiétés de coupes budgétaire­s de près de 24 % imposées au service de police depuis deux ans.

«Je comprends qu’il faut se serrer la ceinture économique, mais est-ce qu’on coupe toujours dans le gras, ou est-ce qu’on est rendus à couper dans les services qui nous protègent?» a demandé à l’assemblée une jeune mère inquiète, bébé dans les bras.

«Est-ce que des hausses de taxes sont inévitable­s? On vient de réévaluer la valeur de ma maison à la hausse, la vie commence à coûter cher!» s’est exclamée pour sa part Judy Harper.

 ??  ??
 ??  ?? Joanne Cranao avait les larmes aux yeux lorsqu’elle a annoncé au comité républicai­n local de Beaver County qu’elle voulait s’impliquer avec eux pour la première fois.
Joanne Cranao avait les larmes aux yeux lorsqu’elle a annoncé au comité républicai­n local de Beaver County qu’elle voulait s’impliquer avec eux pour la première fois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada