Tite-chasse

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - Mi­chel Beau­dry mi­chel.beau­dry @que­be­cor­me­dia.com

On a ap­por­té ma pe­tite Ku­rig, mais on avait ou­blié un lé­ger dé­tail. Il n’y a pas d’élec­tri­ci­té dans le cha­let. Oups!

Ma­non et Kloé n’ont même pas bou­gé d’un poil quand je me suis le­vé vers 6 heures. Dans sa chambre, John­ny ron­flait à fond mon Gas­ton alors qu’au deuxième, j’en­ten­dais De­nis se dé­faire des bras de Mor­phée. Chasse à la per­drix, nous ne se­rons que deux sol­dats en ce pre­mier ma­tin. Il fait zé­ro, il vente à écor­ner les flics et on ne connaît stric­te­ment rien du ter­ri­toire. Tout ce qu’on sait, de­puis notre sou­per à l’hô­tel Cen­tral de Saint-Mi­chel des Saints, c’est que nous sommes dans une très pauvre an­née pour la gé­li­notte et le té­tras. On s’en fout. On est dans le bois, pas de té­lé­phone et on ne parle même plus de Do­nald Trump.

Pas de VTT ce ma­tin, nous sommes par­tis en pick-up, et, une heure plus tard, les roues du GMC étaient en­li­sées dans un sour­nois ma­ré­cage. On s’en est sor­tis, et tou­jours pas de per­drix.

LE CONNAIS­SEUR

Sur le che­min du re­tour, de la belle vi­site. Une char­mante ma­man et ses deux pe­tits che­vreuils tous calmes en plein mi­lieu de la route. On a ja­sé un peu et ils sont par­tis dans le bois… clo­pin, presque clo­pant. J’ai dit à De­nis que, si nous avions été à la chasse au che­vreuil, nous au­rions vu des per­drix.

Pas le choix, fal­lait re­des­cendre au village à quinze ki­lo­mètres pour du ca­fé. Nes­ca­fé Es­pres­so ins­tan­ta­né. Ça dé­panne. À la caisse, un vieux mon­sieur à la cas­quette pa­ri­sienne me re­con­naît, et, voyant ma veste orange, il me dit: «Chasse à la poule? C’est plus un temps pour le che­vreuil… » Ouan… on avait re­mar­qué. Vous au­rez un rap­port com­plet mar­di. Pour­voi­rie du Pi­gnon Rouge Mo­ko­can. C’est ma­gni­fique.

MET­TONS

√ Nou­veau voile pour les p’tites tan­nantes mu­sul­manes: le pot­nab. √ Le gou­ver­ne­ment Couillard n’a pas be­soin de pla­fon­ner. Les tuiles des­cendent toutes seules. √ Perte de contrôle d’un vé­hi­cule hors route… et il tombe sur la route. √ Pour être ra­mo­neur, ça prend de

la suie dans les idées. √ Pour ac­com­pa­gner une viande rouge, un conseiller de la SAQ m’a re­com­man­dé des pa­tates.

À MAR­DI

Tou­jours pas de per­drix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.