Le Journal de Montreal

Tite-chasse

- Michel Beaudry michel.beaudry @quebecorme­dia.com

On a apporté ma petite Kurig, mais on avait oublié un léger détail. Il n’y a pas d’électricit­é dans le chalet. Oups!

Manon et Kloé n’ont même pas bougé d’un poil quand je me suis levé vers 6 heures. Dans sa chambre, Johnny ronflait à fond mon Gaston alors qu’au deuxième, j’entendais Denis se défaire des bras de Morphée. Chasse à la perdrix, nous ne serons que deux soldats en ce premier matin. Il fait zéro, il vente à écorner les flics et on ne connaît strictemen­t rien du territoire. Tout ce qu’on sait, depuis notre souper à l’hôtel Central de Saint-Michel des Saints, c’est que nous sommes dans une très pauvre année pour la gélinotte et le tétras. On s’en fout. On est dans le bois, pas de téléphone et on ne parle même plus de Donald Trump.

Pas de VTT ce matin, nous sommes partis en pick-up, et, une heure plus tard, les roues du GMC étaient enlisées dans un sournois marécage. On s’en est sortis, et toujours pas de perdrix.

LE CONNAISSEU­R

Sur le chemin du retour, de la belle visite. Une charmante maman et ses deux petits chevreuils tous calmes en plein milieu de la route. On a jasé un peu et ils sont partis dans le bois… clopin, presque clopant. J’ai dit à Denis que, si nous avions été à la chasse au chevreuil, nous aurions vu des perdrix.

Pas le choix, fallait redescendr­e au village à quinze kilomètres pour du café. Nescafé Espresso instantané. Ça dépanne. À la caisse, un vieux monsieur à la casquette parisienne me reconnaît, et, voyant ma veste orange, il me dit: «Chasse à la poule? C’est plus un temps pour le chevreuil… » Ouan… on avait remarqué. Vous aurez un rapport complet mardi. Pourvoirie du Pignon Rouge Mokocan. C’est magnifique.

METTONS

√ Nouveau voile pour les p’tites tannantes musulmanes: le potnab. √ Le gouverneme­nt Couillard n’a pas besoin de plafonner. Les tuiles descendent toutes seules. √ Perte de contrôle d’un véhicule hors route… et il tombe sur la route. √ Pour être ramoneur, ça prend de

la suie dans les idées. √ Pour accompagne­r une viande rouge, un conseiller de la SAQ m’a recommandé des patates.

À MARDI

Toujours pas de perdrix.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada